Joyeux Noël.
Profitez de cette occasion pour… faire ce que vous devriez faire n’importe quand dans l’année: voir les personnes qui vous sont chères, et leur dire comment vous les appréciez.
On oublie trop souvent le vrai sens de Noël, c’est maintenant une fête marketisée au possible, qui ne laisse de place qu’aux réjouissances matérielles. Par les paroles, on s’amuse à dire qu’on a l’esprit de Noël au coeur, alors qu’intérieurement, on souhaite recevoir le [insérez le cadeau de votre choix ici] qu’on a subtilement demandé aux parents. Pire, si on ne reçoit pas le [insérez le cadeau de votre choix ici], on est déçu, et on essaie de ne pas le montrer.
Personne n’a dit que c’était facile d’être humain… mais on peut y arriver. Rangez vos cartes de crédit, ouvrez vos yeux, vos oreilles et vos bras… et souriez. N’attendez rien… Donnez ce que vous êtes: une petite flamme, en chacun de vous, garde votre côté unique, ce côté qui vous rend si adorable aux yeux de vos proches. Offrez cette flamme… offrez votre humanité, on vous le rendra au centuple.
Laisser un commentaire