C’était effectivement un voyage très rapide… moins d’une semaine pour découvrir une ville et ses environs, sans oublier le 3h de décalage horaire et la course à pied, il fallait choisir soigneusement! Évidemment, j’avais en tête de voir la ville, le Pike Place Market, le fameux monorail (gotta love the monorail!), et quelques autres attraits plus ou moins louches de l’endroit. On a également profité du séjour pour visiter le musée de l’aviation de Boeing. Plutôt “amusant” au moment où les actualités faisaient des choux gras de la guerre commerciale entre Bombardier et son concurrent américain…

À Seattle, normalement, il pleut tout le temps! Cette semaine, ils ont eu leurs premières pluies depuis de trop nombreuses semaines de sécheresse (d’où les feux de forêt ici et là), alors on a vu Seattle dans sa réalité mouillée, mais aussi avec des preuves de déshydratation… et normalement, sur la vue de l’autoroute, il devrait y avoir le Mont Rainier en arrière-plan!

Je suis vraiment tombée en amour avec le monorail. Il a été construit pour l’Expo universelle de 1962 et est encore fonctionnel. Son look typique de l’époque est superbe et la Space Needle ainsi que le MoPOP font un décor génial.

Le tout premier Starbucks a été ouvert à Seattle, près du Pike Place Market. Et si vous avez bonne mémoire, vous avez déjà vu la Bubble Gum Alley dans un épisode d’Infoman… la broue: Old Stove, très miam. Les sushis: Japonessa Sushi Cocina, mongol-malade-mental-trop-bon. Ne vous fiez pas à l’ordre des photos, le quartier chinois est “loin” du centre-ville, le resto Japonessa est à un jet de pierre du Pike Place Market.