Pour mon anniversaire l’an dernier, comme on me demande toujours une liste d’idées, j’ai inscrit de tout: des trucs simples et faciles à réaliser, autant que des trucs un peu fous, qui impliquent d’autres genre de dépenses. Parmi ceux-ci, j’avais indiqué vouloir participer à une course “Beat the Blerch“. Cette course, organisée par The Oatmeal (aka Matthew Inman) a lieu chaque année, autour de la mi-septembre, dans un parc en banlieue de Seattle. Habituellement, je n’achète que le “Virtual race kit”, qui me donne un t-shirt, une médaille et quelques autres babioles. Je me contente de faire la course (10km) à une date qui me convient, et personne de l’organisation n’est au courant… c’est sur l’honneur! Or, cette année, j’ai reçu en cadeau une inscription… pour Seattle!

Il fallait donc penser à s’organiser, quelque part en mai-juin. Achat de billets d’avion, planification du séjour (hébergement, activités autres que la course), et entrainement! L’Homme n’a pas pu faire autant de course qu’il l’aurait voulu, à travers son horaire chargé et sa tendance à la procrastination. J’ai réussi à m’entrainer mais par souci de ne pas l’abandonner, le jour de la course, j’ai couru en intervalles les 5 premiers km, puis j’ai fini la course à mon rythme.

Les photos suivantes sont donc celles de la découverte des transports en commun de la région de Seattle, la visite d’un vignoble, et quelques sorties “nature” après la course.

Les transports en commun: notre coup de foudre! Le réseau de train, tram, bus s’étend partout, pour très peu cher. Le Link, train de banlieue, communique en plein centre-ville, par sous-terrains, et le réseau est partagé avec les autobus, qui évitent toute la congestion! L’organisation est formidable, le tout est ultra efficace et super intuitif. Je me souviens d’avoir entendu Jean-René Dufort vanter les mérites de cette ville dans un épisode d’Infoman… je comprends pourquoi maintenant!

Le vignoble: Château Ste-Michelle, une belle surprise. Je ne connaissais pas les vins ni le vignoble, mais le tout est ultra savoureux! C’était leur 50e anniversaire lors de notre passage, il y avait donc des verres édition spéciale, des activités festives, bref, de quoi découvrir tout un monde… on y a passé seulement quelques heures, mais on aurait pu y passer la journée et pique-niquer. Mon coup de coeur total: le Mourvèdre 2014. Si vous passez par Woodinville au nord-est de Seattle, ne ratez pas ce vignoble!

La course: bien organisée, très festive, belle ambiance, et plein de “freebies” ici et là, autant de la part des commanditaires que de l’organisation. On a fait quelques folies de souvenirs. La veille de la course, on était allés récupérer nos dossards et nos chandails. Matthew Inman était présent pour signer des trucs, je suis donc maintenant détentrice d’une balle anti-stress, d’un jeu Exploding Kittens et d’un dessin de Nikola Tesla autographiés. Le jour de la course, il était présent ici et là, nous avons donc simplement parcouru le sentier, tout en profitant des yétis et autres Blerch qui nous attendaient sur des sofas. Le seul reproche que j’adresserais serait sur le choix du sentier: courir sur de la caillasse, rien d’agréable… et sur près de la moitié du parcours!

Après la course, étant près de certains attraits nature, nous avons pris la route pour découvrir une belle chute, Snoqualmie Falls. Étant à proximité du Mt Rainier, on a voulu tenter de l’apercevoir… impossible! La fumée des feux de forêt qui faisaient rage de l’autre côté de la montagne envahissaient le décor, si bien que la vue du mont était impossible, autant de Seattle que d’ailleurs, alors que normalement, il est visible de presque partout dans l’état!