Le castor:

Mon travail affecte mon cerveau. Non seulement je déconne sans arrêt (chers collègues, ne surestimez pas ma capacité de concentration), mais en plus, mon sens de l’humour devient de plus en plus pourrave. Qui plus est, il se trouve que parmi mes collègues, il y a des gens qui sont soit trop bon public, soit aussi affectés du bulbe que moi. Cet état d’affectation bulbesque les rend vulnérables à mes blagues nulles, ce qui a fait que la moitié de mes collègues a retardé l’exposé de l’après-midi en rigolant bêtement. Et bien évidemment, j’étais à l’origine de cette hilarité…

Mise en situation: il est 15h30, vendredi après-midi, et on se farcit une formation sur les mises à jour du dernier logiciel de promotion de la boite.

– Bon, comme vous voyez, tous les plans sont détaillés sur cette page, il suffit de zoomer en utilisant la loupe, comme ça… donc là, vous pouvez voir… euh… bon zut, je l’ai échappé.
– Bon, ça y est, elle est cassée, la loupe, maintenant !

… Je sais, c’est du même calibre que la poubelle qui n’a pas de pieds (lecteur, souviens-toi). Mais bon, que voulez-vous, je ne fais plus de photo, alors il me faut bien un exutoire quelconque.

Le coq:

L’Akeliamobile est à vendre. Si tout va bien, la semaine prochaine, j’aurai un nouveau (et très gros) jouet. Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’une petite voiture, économique, très fiable, et équipée avec 4 pneus d’hiver + 4 pneus d’été ainsi qu’un lecteur CD Pioneer, prière de me faire signe par e-mail, je donnerai plus de détails techniques sur la voiture.

L’âne:

Je suis en train de bâtir un projet d’achat de calendrier en ligne. Le concept est simple: une page permettra de choisir parmi une quinzaine de photos par mois afin de construire un calendrier sur mesure. Le choix des photos s’effectuera évidemment parmi les miennes, que j’aurai préalablement sélectionnées. Les détails de la mise en page et du look du calendrier sont encore à définir, je suis encore au stade du choix des photos. Ainsi, si vous connaissez des gens qui bossent dans l’imprimerie, qui pourraient me faire un prix raisonnable pour une certaine quantité de calendriers, avec une bonne qualité d’impression, encore une fois, veuillez me faire signe par e-mail.

Voilà, je vous ferai le reste des animaux de la ferme une autre fois, j’ai des courses à laver, un ragoût à repasser, et une lessive sur le feu.

Plus de détails et d’autres nouvelles au prochain bulletin, et bon vent à tous (évitez d’égarer des morceaux de votre toiture sur la voiture du voisin, c’est pas chic).