Joie, bonheur et félicité: ma machine à laver est réparée !

Lundi soir, dans un excès de poisse, ma laveuse (en bon québécois) a décidé de cesser de se vider. Ô rage, ô désespoir, ô pompe ennemie.

Ayant déjà fait réparer ledit monstre émaillé blanc, j’ai retrouvé la facture du réparateur qui était venu s’esquinter le dos sous le ventre de ma laveuse, en septembre dernier.

Un petit coup de fil de mon téléphone sans fil plus tard, le rendez-vous fut pris pour mercredi -ce soir, donc.

Laissez-moi vous parler de mon réparateur de laveuse.

Ce mec est trop génial. Il annule toutes les fausses idées que vous pourriez avoir à propos des réparateurs d’électroménagers -à savoir gras du bide, porteur de marcel et de pantalon trop grand à la taille, dévoilant une pas-subtile-du-tout craque de fesses à chaque mouvement, bref, c’est connu, tous les réparateurs de quelque chose se déplaçant à domicile ont une sale gueule mal rasée. Et ben pas lui.

Mon petit réparateur à moi (Michel, qu’il s’appelle), il est mince, début quarantaine, musclé, zyeux bleu pétant, et un sourire à faire fondre toute la glace accumulée dans un congélateur industriel zélé. En plus, il est marrant, il ne se borne pas à dire des stupidités, il raconte que son gamin est tout mimi (à voir sa gueule j’en doute même pas), et il fait du super bon boulot.

Lorsqu’il est venu en septembre, ma laveuse refusait d’essorer -plutôt emmerdant, puisqu’on n’avait pas de tordeur sous la main. Mais cette fois-ci, c’était encore plus embêtant: imaginez une laveuse qui essaie d’essorer, mais PLEINE DE FLOTTE.

Ceux qui ont imaginé un typhon dans ma cuisine ont bon.

Bref, mon petit réparateur il est venu aujourd’hui, il a changé la pompe de ma machine à laver, il a réglé le machin qui faisait cui-cui à chaque mouvement du bras de lavage, et il m’a permis de laver mes fringues avant demain, chose non-négligeable parce que j’en étais au stade du maillot de bain, ayant épuisé ma réserve de sous-vêtements. (Akelia a trop la classe, mais vous le saviez déjà.)

Voilà, c’était un post totalement inutile, sans intérêt, dénué de toute valeur scientifique, mais si vous voulez le numéro de mon réparateur de laveuse, vous pouvez bien courir, je ne vous le donnerai pas à moins que vous ayez besoin de faire réparer votre électroménager quelconque. :p