D’abord merci à vous pour vos messages, c’est gentil… Vendredi, c’était le service de mon grand-père, et comme prévu, j’ai plus rigolé que pleuré: encore une fois j’ai passé pour la compagne de mon père (lecteur, souviens-toi), c’est dire à quel point je ne vois pas souvent ma famille… J’ai revu des cousins qui n’avaient pas de barbe la dernière fois que je les ai vu, j’ai pris un méga coup de vieux quand j’ai appris que non seulement ma cousine de 2 mois plus jeune que moi est enceinte, mais en plus ce sera son deuxième, et j’ai eu besoin de tout mon flegme pour éviter de rigoler lors de la petite cérémonie militaie: mon grand-père a servi lors de la deuxième Guerre mondiale, et pour le souligner, il y avait des anciens du Royal 22eme Régiment de l’Armée canadienne. Ce qui était marrant, c’était que celui responsable de donner les ordres (“saluez !” “garde à vous !” “repos !”) il se les faisait souffler à l’oreille… hum.
Le petit moment d’émotion ça a été quand mon père a déposé l’urne dans la tombe, au cimetière… parce qu’en fait, c’était écrit “Larivière” sur la pierre tombale. Et j’ai pas pu m’empêcher de penser qu’on y passera tous, un jour ou l’autre…
Bref, voilà, fin du dossier moins joyeux.
Dans un tout autre registre, j’ai officiellement terminé ma session, ainsi que mon bacc multidisciplinaire. Grâce à mon père et mon oncle, on a complété mon déménagement aujourd’hui, chaque minute comptait, et on a tout réussi. J’ai ensuite passé la soirée à danser avec PL, dernière soirée swing avant un moment… Mais je jure que je m’inscris à un cours cette année ! Reste à me trouver un partenaire du même niveau que moi…
Dans moins de 30 heures je débarque à Paris, j’ai réussi à fermer ma valise, mais celles sous mes yeux ne sont pas près de s’effacer: si je fais une moyenne, dans les deux dernières semaines, j’ai dormi 5 heures par nuit… Je ne sais toujours pas comment je fais pour tenir. M’enfin.
Voilà, c’était la partie “nouvelles de moi”. Passons maintenant au reste du monde, que je vous illustre avec le diaporama suivant: mes assignations du dernier mois, ainsi que quelques sorties ici et là. Les prochaines photos que je publierai ici seront donc sûrement celles de ma redécouverte du territoire français…
Laisser un commentaire