Ceux qui ont mal à l’âme sont priés de sortir, celui-là, il n’est pas politically correct.

Avec cette jolie tempête tropicale/ouragan qui a assailli et inondé le Sud-Est des Etats-Unis et une partie du Québec, on peut s’attendre à d’énormes levées de fonds pour venir en aide aux gens sinistrés, évacués de leurs maisons, ceux qui ont tout perdu, etc. On peut d’ores et déjà dire que les dons afflueront, et que les subventions pleuvront…

Moi je vois ça d’ici, un concert bénéfice, avec comme groupe vedette Katrina and the Waves qui interprètera son one-hit wonder, Walking on Sunshine [mp3]. Ca va faire un tabac, je le sens.

[Edit 10h07]: je peux pas m’empêcher de réagir aux bilans provisoires établis par les autorités sur place: “Les dégâts occasionnés par le tsunami ont été évalués à 10 millards $. Les experts évaluent à 25 milliards $ en pertes assurées le passage de Katrina, qui a frappé les côtes du golfe du Mexique.” (source)

Bon, euh, dites, vous avez pensé qu’il n’y avait peut-être même pas pour 25 miliards de $ de biens immobiliers et matériels A LA BASE dans les régions touchées par le Tsunami ?!! Et les vies humaines, ça compte pour du beurre ? J’oubliais que dans ces pays d’Asie les gens assurent rarement leurs vies…

Bande de moules emplâtrées. Occupez-vous de votre nombril obèse (pour une fois) plutôt que de chercher à toujours vous comparer et à faire un maximum pour remporter le titre de grandes victimes du siècle…smiley japon