Je prends un peu de temps ce soir, il faut que je décompresse. La semaine dernière, j’étais en “semaine de lecture”, joli euphémisme pour dire que j’ai travaillé plus que pendant une semaine de cours normale. J’avais un gros examen à préparer (géomorphologie) et maintenant, il est passé, alea jacta est. Mais le sprint est loin d’être terminé, j’ai deux gros travaux à rendre dans les prochaines semaines, je dois maintenir le rythme de lecture pour les cours, et me garder du temps pour dormir et manger -pas en même temps si possible.
Résultat, ce soir, je prends le temps de présenter mes photos des derniers jours, parce que j’ai réussi à trouver un peu de temps pour en faire -par contre, entre le 22 et le 29 octobre, je n’ai fait _aucun_ clic avec mon 20D, c’était la semaine de “relâche” du journal.
Comme ça me manquait, je me suis botté le derrière pour sortir aérer mes neurones, et je vous présente le résultat plus bas. J’ai fait 3 petits coins de la ville que j’aimais bien et que j’avais délaissés, soit le parc de la chute Kabir Kouba, le parc de la rivière Montmonrency, et le parc Chauveau (rivière Saint-Charles). Heureusement que j’en ai profité alors que c’était encore l’automne, parce que maintenant, il ne reste plus grand chose… tout est décoloré, comme si quelqu’un avait transformé mon paysage en niveaux de gris. Heureusement, il me reste la photo et certaines personnes. Pour le reste, les préoccupations scolaires, je m’accroche en me disant que c’est ma dernière année.
Les cours sont intéressants, jusqu’à maintenant je réussis somme toute assez bien, mais c’est vraiment beaucoup de travail, et je commence à avoir plutôt hâte d’être payée pour faire de la photo au lieu d’étudier le taux de croissance de la population du Kirgizistan.
Pour le reste des photos présentées en bas, il s’agit de mon premier vrai shooting de sport, je suis allée passer une journée au Challenge Bell, tournoi de tennis féminin qui avait lieu du 29 octobre au 6 novembre à l’Université Laval. J’ai vu jouer deux russes, une française, une québécoise, une suédoise, une croate et une tchèque. Joueuses présentées dans les photos. Je n’ai malheureusement pas réussi beaucoup d’action shots parce que mon objectif ne me permet pas une ouverture supérieure à f/4, et c’était loin d’être suffisant pour avoir des bonnes prises. Il me faudrait une Canon 70-200 f/2.8L IS USM… (dis-je avec un air innocent en sifflotant et en regardant au plafond.) L’expérience de photo est intéressante, je ne suis pas fan de sport, mais ça reste agréable de prendre des jolies filles en photo.
Et enfin, dernières photos, une assignation pour le journal, un concert au Théâtre du Petit Champlain.
Pour le reste, à travers les photos, vous verrez ma tête affublée d’oreilles de lapin faites par un petit malin, alors je me venge, je vous présente le petit malin au complet: Beni, mes lecteurs, mes lecteurs, Beni. Les plus observateurs reconnaîtront les yeux de mon test de lentille 28-105mm dans un précédent diaporama. (Told ya, “I will have my revenge”…)
Laisser un commentaire