J’ai envie de râler pour plein de raisons alors je vais le faire puisque je suis chez moi et que je fais ce que je veux avec mes ch—- mon blog parce qu’il le vaut bien.

Je dois rempoter mes plantes parce que mon poinsettia commence à être à l’étroit mais j’ai la flemme de foutre de la terre partout dans la cuisine et sous mes ongles.

J’ai un facteur illettré. Sisi. Il me balance des pubs dans ma boîte aux lettres depuis décembre dernier, alors que dès mon arrivée, j’ai collé un “PAS DE PUB SVP !” dessus. Ca compte pour du beurre, merde ?! Et le souci de l’environnement ??

J’ai failli être journaliste durant l’été mais j’ai raté le concours d’entrée et ça me fout dans un état pas possible.

Je m’entête à trouver un boulot “dans mon domaine” alors que moi, pauvre cruche, j’ai deux certificats universitaires en poche ! (2 licences, sans DEUG, quoi.) Je vais devoir me farcir une troisième (mais cinquième) année (cherchez pas à comprendre) pour avoir un semblant de papier en poche pour ne pas avoir l’air trop nulle devant un employeur qui voudra bien m’embaucher pour le salaire minimum dans 5 ans.

Je fais finir comme il y a 3 ans à récurer les chiottes dans un hôtel.

Le salaire minimum que je gagnerai dans 5 ans sera à peine suffisant pour rembourser mes frais d’études accumulés au gouvernement.

Je rêve d’une maison à moi avec un terrain et un lac et pas de voisins et une galerie et un barbecue et des arbres et pas être seule dedans.

Il pleut depuis le début de la semaine, je peux même pas aller faire de roller, et de toute façon si j’y allais, ça ne ferait que me rappeler que j’ai besoin de m’en acheter d’autres parce qu’ils ont 5 ans d’usure et qu’ils me font des ampoules aux chevilles.

Mon chat stupide s’entête à aller se coucher sur le clavecin ou sur MON canapé neuf alors qu’il a une grosse chaise toute dédiée à son popotin joufflu et poilu.

Je dois accorder mon clavecin et m’acheter de nouvelles cordes pour ma guitare -mais j’ai pas les sous parce que j’ai pas de boulot. (Donc je peux pas acheter de rollers non plus.)

Je suis toujours pas foutue de finir le layout de mon portfolio et de le mettre à jour en différentes sections.

Le layout de ce blog attendra donc encore quelques temps -ça fait plus d’un an qu’il y est, d’ailleurs.

Ce blog aura 3 ans dans 2 jours et je suis pas foutue de poster des trucs joyeux et de célébrer avec moult ballons et autres guirlandes.

Et moi j’aurai le quart de siècle cette année, p*tain, je suis trop vieille.

Je veux un plancher auto-nettoyant, un lave-vaisselle, une salle de bains plus grande qu’un placard, un chat qui ramasse lui-même ses poils et qui fait sa litière, tout ça dans la maison sus-mensionnée.

Je veux gagner à la loto, une belle voiture qui roule bien, perdre 10kg, et partir en voyage.

Un des nouveaux locataires de l’immeuble n’a toujours pas pigé la loi non-écrite des parkings disponibles dans la rue en bas de l’immeuble: la place en bas de l’escalier à gauche, C’EST A MOI-MOI-MOI !!! Pousse ton tas de ferraille de MA PLACE, et instruis-toi sur le Code de la route Akelien.

Je veux un zoom pour mon Rebel que j’ai toujours pas fini de payer. Je veux aussi un kit de tubes d’extension, un autre filtre polarisant pour remplacer celui que j’ai paumé comme une conne y’a plus d’un mois, et je veux un trépied, et un flash, et une télécommande, et…

JE VEUX UN BOULOT PAYANT BORDEL !!!

Voilà, merci.

Plus de détails et d’autres nouvelles au prochain bulletin.