L’an dernier, j’ai écrit mon petit bilan perso, avec mes intentions pour l’année 2005… Revoyons tout cela ensemble, si vous le voulez bien (et même si vous voulez pas, m’en fous, chui chez moi, et toi, au fond, je t’ai vu, t’as gardé tes chaussures et t’en fous partout):
Dans la prochaine année, je vais (entres autres):
– faire au moins un “grand” voyage
– mettre fin à mon célibat (je serais tentée d’ajouter “pour combien de temps ?”)
– compléter un diplôme universitaire
– en entreprendre un autre
– manger plus de légumes
– me remettre sérieusement au badminton et à la natation
– apprendre le Jive
– jouer de la musique dans un ensemble
– changer le layout de ce site
– m’acheter un nouvel appareil photo
– et me faire tatouer
Alors, pour le “grand” voyage: deux aller-retour à New York, un tour express de la Gaspésie. Je crois que c’est bon.
Pour mon célibat: ayé, c’est bon ça aussi. Beni bat des records de patience, j’ai vraiment gagné le gros lot. “Pour combien de temps ?” disons que la question ne se pose pas. Ceci dit, avec toute la chance que j’ai… je le perdrai pour 15 semaines, à partir du 17 janvier. Monsieur s’en va en stage chez les fromages qui puent. Comme quoi, chui prise avec la France dans mes histoires de coeur…
Check pour les diplômes universitaires, j’en suis à ma dernière année, et j’ai plus que hâte que ça se termine.
Manger plus de légumes: euuuuuuh… J’ai pas tenu de registre précis, mais je crois que je n’ai pas trop réussi à améliorer la tendance, exception faite de ce soir, j’ai testé une petite recette de sauté au boeuf et légumes qui vaudra bientôt une recette illustrée ici.
Me remettre au badminton et à la natation: si j’avais pas eu la session de dingues que vous avez un peu suivi, disons que ça aurait été plus facile… Mais je tenais à rester disponible pour le journal, et les petites modifications à ma vie sociale ont un peu changé mes priorités… J’ai quand même échangé quelques volants avec Rémi et Mlle A, j’ai quand même réussi à aller à la piscine assez souvent aussi, sauf à partir de décembre. Bon évidemment le départ de Beni me laissera un peu de temps libre pour ça…
Apprendre le Jive: hum ça on est loin, je n’ai même pas fait de swing une seule fois cette année, mon seul partenaire de danse étant réservé pour le tango -chose qui ne s’est même pas faite !
Jouer de la musique dans un ensemble… Hum… Ca non plus c’est pas fait. J’ai vraiment consacré beaucoup de temps et d’énergie à la photo, ce que je ne regrette absolument pas. Par contre, la musique me manque vraiment… Je me réserve mon été pour m’y remettre un peu.
Changer le layout de ce site: okay, ça c’est fait. Je suis passée du N&B à la couleur, en septembre dernier.
M’acheter un nouvel appareil photo: deux fois plutôt qu’une ! J’ai commencé avec le Rebel, et maintenant mon EOS 20D me satisfait pleinement -je compte investir sur une 70-200 assez rapidement… D’ailleurs, mon Rebel est encore à vendre.
Me faire tatouer: bizarrement, l’envie a disparu. Ca faisait pourtant plusieurs années que ça me trottait dans la tête, mais maintenant, je n’ai que deux petites images en tête, et c’est si petit que je me demande si ça vaut vraiment la peine de le faire.
Voilà pour la check-list de 2005. Et puisque ça m’amuse, je fais pareil pour 2006. Attention, ce n’est pas une liste de résolutions -parce qu’on ne les tient jamais. C’est plutôt une liste d’objectifs, de trucs que j’ai envie de faire, d’idées.
– Finir mon fichu portfolio. Il faut que je me fasse de la pub !
– Me faire couper les cheveux (ça devient un peu urgent).
– Compléter mon dernier diplôme universitaire, ce qui mènera le compte à 3 et me permettra d’éviter de me faire regarder de haut par un employeur éventuel.
– Perdre quelques kilos (gagnés au courant de l’année… hum hum…)
– Retraverser la grande flaque pour aller faire un deuxième tour chez les fromages qui puent, histoire de revoir des gens, rencontrer d’autres gens, revoir certains endroits, en découvrir d’autres… et rejoindre Beni. Je me réserve entre 1 et 2 mois après ma session. (Voilà, z’avez une primeur, les z’européens…)
– Acheter des lentilles pour mon 20D. Il me faut des lentilles plus rapides, un bon téléobjectif… Bonjour les dépenses.
– Déménager. Ca commence à bien faire le voisinage et le colocatage, j’ai vraiment besoin d’être seule dans mon chez-moi à moi toute seule égoïstement. Avec possibilité de cohabitation avec Beni quand il reviendra de son stage, mais ce n’est pas fait…
– Me trouver un chouette boulot. Ca aidera au déménagement, et si la pub que mon portfolio me fera pouvait m’aider…
– Continuer ce blog. Parce que je n’en vois pas la fin, et que j’aime vraiment l’activité; l’écriture, même si elle reste sur une base irrégulière, me permet de conserver ce niveau de français qui fait ma fierté et me vaut des compliments sur mes copies d’examen…
– Adopter un Husky, si j’ai un appart vraiment cool situé dans un endroit sympa. J’aime trop cette race de chiens. Sibérien, hein.
– Changer de voiture, si j’ai un chouette boulot. Parce que là, 92 HP (HamsterPower), ça va bien quelques années, mais l’Akeliamobile, elle devient vétuste et j’ai un peu honte de me balader dedans -je sais, c’est une question de priorité, j’ai un ordinateur portable et un EOS 20D.
– En fait, pour bien faire, je devrais gagner un gros montant d’argent. Autrement je m’en sortirai pas, sale matérialiste capitaliste que je suis. Boouuuh.
– Vivre des surprises. Parce que sinon, c’est pas drôle.
– Garder Beni assez longtemps pour qu’il oublie qu’il y a d’autres filles sur la planète et qu’il continue toujours à me regarder de la même façon, peu importe ce qu’on vivra. Depuis qu’il est là, j’expérimente le repos intellectuel (comprenne qui pourra, j’ai pas envie d’expliquer, il se fait tard).
Voilà, c’est à peu près le portrait de ce que je voudrais que mon année devienne/m’apporte.
Je parle très peu de ma vie physique ou personnelle, ce log a beaucoup changé d’orientation depuis sa création. En me relisant, y’a des moments où j’ai envie d’effacer certaines choses: j’en ai la possiblité, je suis chez moi… Mais je laisse tout en place, c’est un peu un témoin de mon évolution, et ça permet aux nouveaux lecteurs de se foutre de ma gueule en découvrant les archives. :p
Je distribue les détails persos (sur ma vie sentimentale) au compte-gouttes parce que je veux garder une distance entre Beni et toute cette histoire virtuelle: ce n’est pas un bloggeur, et c’est très bien comme ça !
Ce post est un peu pavé et décousu, c’est que l’écriture a été progressive. Mais vous êtes tous d’une patience et d’une compréhension exemplaire (ou alors vous avez du temps à perdre à foison), alors vous le relirez bien tant que vous voudrez, pendant que moi je vais pioncer.
Je vous souhaite donc à tous une très bonne et heureuse année 2006, pleine de surprises et de découvertes et de bons changements.
Nous sommes encore en 2005 pour quelques heures, vous croyez encore tout ce qu’on vous dit à la télévision, mais heureusement, vous avez Akelia.net ! :p
Laisser un commentaire