… je suis allée à La Ronde. Je vous laisse faire les maths, la seule autre visite que j’y ai fait, c’était en 1993. Cette année, j’avais fait la promesse à une rouquine de l’emmener pour qu’elle puisse y faire les manèges dont ses parents se tiennent loin, pour cause de vertige, nausées et autres “Oh que non je ne mettrai pas les pieds là-dedans!”. Elle a reçu un abonnement pour son anniversaire, c’était donc plutôt abordable de pouvoir l’accompagner. En ce qui me concerne, les manèges, ça ne me dérange pas vraiment, sauf s’ils tournent trop sur eux-même. Ou qu’ils sont installés par Beauce Carnaval. Mais ça c’est une autre histoire… Donc, on a passé environ quatre heures dans l’enceinte du parc d’amusement, durant lesquelles on a pu faire 10 manèges. Cette moyenne faramineuse est tout simplement explicable par le fait qu’on y est allées à un moment où les camps de jours n’étaient pas tous terminés pour l’été… et peut-être aussi grâce à Météo Média, qui avait annoncé des orages. Mais j’ai comme qui dirait pris l’habitude de ne pas les écouter, eux… Voici donc, en photo, la série de manèges qu’on a pris, soit alors qu’on est dedans, soit vu d’ailleurs.

1- Vol Ultime (ça part fort, parfait pour une vue globale du site!)
2- La Pitoune (même pas mouillée…)
3- Le Minirail Fort Edmonton (idéal pour aller à l’autre bout du site sans s’embêter à marcher à travers les kiosques à faux-jeux-d’adresses!)
4- La Grande Roue (ça a duré moins longtemps que ce à quoi je m’attendais!)
5- Le Tour de Ville (un Vol Ultime junior…)
6- Les autos tamponneuses (avec une nouvelle manière de contrôler, deux manettes et un plancher magnétique, c’est pas terrible ça, je préfère les autos à l’ancienne!)
7- Aqua Twist (j’avoue, mon plaisir coupable du jour… mais j’aurais stratégiquement dû m’asseoir ailleurs qu’à côté de la rouquine pour mieux l’arroser!)
8- Le Toboggan Nordique (mon entourloupe de négociation pour accepter d’aller faire la Grande Envolée…)
9- La Grande Envolée (encore une autre affaire qui tourne en rond en montant-descendant, avec un air de déjà-vu…)
10- Les Joyeux Moussaillons (y’a de quoi se faire du fun là-dedans, mais faut pas se faire prendre!)