Je sais, je sais, je suis avare de nouvelles ces derniers temps. D’abord j’ai eu une semaine de course totale pour l’Impact Campus, journal étudiant de l’Université Laval: notre cher ex-directeur photo a démissionné, il aurait claqué la porte du local en quittant si celle-ci n’avait pas été retenue par un méga ressort. Du coup, votre humble servitrice et un de ses collègues photographe ont pris la place du directeur pour le dernier numéro du journal.
Ensuite, j’ai eu ma fin de session, insomniaque à souhaits, avec son lot d’examens à préparer et de TP à rendre quelques minutes avant la fermeture du comptoir de services. Une fois le rush de la session passé, il ne fallait pas croire que j’allais pouvoir me reposer: une visite française impromptue s’est amenée, modifiant mes plans de glandouillage intensif, ce qui a fait d’Akelia une guide-taxi autour de la Gaspésie, comme il y a presque un an.
Et maintenant, à peine rentrée des vertes contrées gâspésiennes, me voilà repartie sur la route, mais cette fois-ci chez les voisins du Sud, histoire d’être à New York pour mercredi soir.
Cette fois-ci, c’est moins la course, je passe par les petites routes, je longe la côte, je tourisme à souhaits… mais il fait gris. Pfffff tu parles. Donc, pas de photos pour l’instant… mais quelques constats:

– le Maine la nuit, c’est noir longtemps.
– j’ai eu un douanier sympathique: ça existe donc !
– se faire dire par le douanier sus-mentionné “oh, and… watch for the mooses, they’re a bit stronger than you”, ça réveille…
– … et ne pas croiser un foutu moose entre Woburn et Portland, c’est limite décevant !
– une autre des raisons pour lesquelles je ne prends pas beaucoup de photos pour l’instant: les seules choses que j’aurais pris en photo, ce sont des scrapyards, des bagnoles dont j’avais oublié l’existence, des immeubles décrépits (sauf la Cathedral School de Portland, qui est presque sympa), des 4X4 avec des bumper stickers “SUPPORT OUR TROOPS”, des drapeaux étazuniens à la tonne, et des gens pas très beaux… j’ai eu l’idée, pendant un instant, de faire une sorte de “horror museum”, mais je n’aime pas célébrer la médiocrité, je laisse le soin à CNN et Fox News de le faire.
– vous voyagez aux States et vous voulez le net ? Facile ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur portable, avec une carte wireless. Procédure: installez-vous dans n’importe quel stationnement public… et attendez. A vue de nez, en plein centre de Portland (Maine), j’ai 6 connexions sans fil pas sécurisées… pick your choice !
– et c’est reparti pour une petite cure des complexes… en entrant dans un Dunkin Donuts ce matin pour mon petit café, j’ai eu envie de rire, 3 mecs me dévisageaient _subtilement_, alors que j’étais mal habillée, cernée jusqu’au menton, coiffée comme une fille qui a perdu son combat contre la brosse à cheveux. Conclusion numéro un: ils ne sont pas difficiles. Conclusion numéro deux: c’est pas difficile de battre leur paysage quotidien :p
– bon allez j’arrête de taper sur les States, c’est pas gentil, et y’a quand même des trucs bien, ce que je vais chercher à l’instant, direction: Ogunquit, Wingaersheek Beach, Boston.

More to come later, stay tuned ! (J’ajouterai des images à ce post, et je changerai bientôt camshot et photolog, mais pour l’instant, running out of batteries, gotta go.)