Un calendrier à changer, pas beaucoup d’heures de sommeil en banque… Comme tout le monde, je ne peux pas m’empêcher de faire une rétro de l’année qui vient de se terminer, et de jeter un oeil que je veux positif sur celle qui commence.

Dans la dernière année, j’ai (entres autres): quitté un pays, redécouvert le mien, déménagé 3 fois, recommencé des études, perdu quelques kilos, rencontré des gens, tout fait pour en oublier d’autres, pleuré plus souvent qu’à mon tour, quand même bien rigolé, répété maintes fois que 2004 était une cuvée de merde (et je le pense encore), perdu des gens que j’aimais, retrouvé d’autres que j’aime plus que tout… On ne peut pas dire que cette année aura été de tout repos.

Dans la prochaine année, je vais (entres autres): faire au moins un “grand” voyage, mettre fin à mon célibat (je serais tentée d’ajouter “pour combien de temps ?”), compléter un diplôme universitaire, en entreprendre un autre, manger plus de légumes, me remettre sérieusement au badminton et à la natation, apprendre le Jive, jouer de la musique dans un ensemble, changer le layout de ce site, m’acheter un nouvel appareil photo, et me faire tatouer.

Rendez-vous dans un an, histoire de savoir si j’ai atteint tous les “objectifs” de cette liste…

En attendant, je vous souhaite à tous une très belle année 2005, remplie de bonne humeur, de bonnes surprises, d’amis, de progrès, et de pas trop de grèves des transports. Puisse 2005 être moins dévastatrice, à tous les plans…

Sur ce, quelques photos de ma dernière escapade à Montréal:

Dans mes oreilles, en boucle, pour la rédaction de ce post:
Jet – Look What You’ve Done (Get Born, 2004)
Franz Ferdinand – Take Me Out (Eponyme, 2004)
Good Charlotte – I Just Wanna Live (The Chronicles of Life and Death, 2004)

Plus de détails et d’autres nouvelles au prochain bulletin.