Léger, limite con, paske j’ai le cerveau un peu mouru de ma journée, et que je rigole pour rien. Comme par exemple mon coloc, qui a une activité supra intellectuelle avec sa nouvelle copine –ouais, ils sont officiellement ensemble depuis hier, et c’était vraiment trop drôle de le voir patiner, tout rouge, en m’annonçant la nouvelle– donc, où en étais-je… merde, je perds le fil vraiment trop facilement, je me perds dans mes digressions, même dans uneseulegression… ah oui, une activité supra intello qu’ils ont: ils font un puzzle. 500 morceaux. Même pas en 3D. Mmmpppfffffffffrrrttttt. Pardon. Bon perso y’a des lustres que j’en ai pas fait parce que j’en ai pas, et que le prochain que je ferai, il sera 3D.
Sinon, le dernier que j’ai fait remonte à… à… tellement loin que je me vois pas le faire. Je crois que c’est ce 1000 morceaux complètement débile de Saint-Pierre-de-Rome que ma tante a eu la *bonne* idée de donner à ma grand-mère, qui avait une très mauvaise vue, et je devais avoir 10 ans pas plus. Mais j’ai rien contre les puzzle, hein. J’en suis un moi-même. Mais bon, il me semble que un jeudi soir, je ferais autre chose avec mon copain. Comme de l’origami ou du macramé par exemple. Et je garderais les puzzle pour plus tard, histoire de remplir des après-midi pluvieux avec des casse-pieds pardon des enfants que nous élèverons dans un environnement d’amour et de bonheur. Mmmpppffffffffrrrrtttt.
Au fait, je vous ai parlé de la difficulté que j’ai à choisir mes vêtements le matin ? Non ? Aaaah ben rasseyez-vous, tiens.
…
Donc, je disais, tous les matins je suis victime d’une indécision chronique face à ma garde-robe. Je DÉ-TES-TE choisir mes vêtements. Pas autant que d’aller les acheter, mais bon. Bref, je déteste être plantée devant ma garde-robe le matin, et perdre de précieuses minutes à décider des vêtements que je porterai pendant la journée. Je m’ennuie de mon école secondaire pour ça: on avait un uniforme. PAS de perte de temps le matin, c’était clair que j’allais porter un polo blanc avec la jupe écossaise vert foret et bleu marine. Mais aujourd’hui, c’est plus la même histoire. Bon, tout est simple au niveau des pantalons, quand c’est pas l’été je porte invariablement des pantalons noirs. Mais pour le haut… Oulà.
Puisque je suis une fille, je dois donner dans le compliqué: la température, mon humeur, et le moment du dernier lavage de vêtements sont autant de critères à tenir en compte pour le choix final. Et évidemment, quand je choisis quelque chose, je le mets, puis je change d’avis 4 fois –minimum– avant de revenir à l’idée que j’avais AVANT d’essayer le premier morceau… y’a toujours un moyen –pas très sûr— d’éviter toute cette perte de temps: choisir la veille ce que je porterai le lendemain. Je fais ça pour les “occasions importantes“. Mais la moitié du temps, je change d’idée…
Dieu que j’aimerais être un homme, pour pouvoir me permettre d’enfiler le premier pantalon du bord, avec le premier t-shirt du bord, sans me soucier de si ça va bien ensemble ou pas. Pourquoi je le fais pas ? Hah. J’ai essayé. Mais je revenais toujours devant mon miroir en me disant “ha non je peux pas mettre ça quand même !” Voilà ce que je déteste de mon côté féminin. Sinon pour le reste j’assume plutôt bien.
Je fais rarement –RA-RE-MENT— attendre les gens, et jamais pour des questions de maquillage ou de coiffure. Pour ça, je m’en fiche. De toute façon, j’ai des cernes 24h sur 24h, et mes cheveux sont impossibles à coiffer d’une autre façon que “attachés” ou “détachés“… Et invariablement, quand je commence une journée avec les cheveux attachés, je les détache au milieu de la journée, et vice-versa… Ha non c’est pas facile tous les jours d’être une fille ! Même que je me demande si c’est facile un seul jour… *ahem*
Laisser un commentaire