Ridicule dont je ne fais pas partie, pour une fois. Non là je parle de quelqu’un qui ne me lit pas. Mais vous n’avez pas besoin de savoir, bien des gens peuvent se reconnaître –ou reconnaître quelqu’un d’autre— dans ce que je vais écrire. M’enfin.
J’ai une amie qui a fait une connerie devant un gars sur qui elle a un oeil. L’alcool n’aidant pas, elle a vraiment fait une folle d’elle, et maintenant, évidemment, les remords la prennent, et c’est moi qu’elle vient voir pour demander conseil, puisque le gars devant qui elle a déconné, je le connais, c’est un de mes très bons amis. Etmaintenant, je me pose vraiment une question d’éthique. Dois-je intervenir ou pas ? Elle m’a demandé mon avis sur la situation, et voulait savoir ce que je ferais à sa place. Je lui ai répondu.
Là où ma question d’éthique entre en jeu, c’est que le gars sur qui elle a un oeil, il compte beaucoup pour moi. Je ne veux aucun blessé dans toute cette histoire. Si je vais parler à ce gars, c’est clair que je vais parler un peu “en faveur” de mon amie. Mais je me suis promis il y a longtemps de ne plus jamais intervenir dans ce genre de situations… Wala pour le coup dans la gueule à mon éthique.
<strike>Ami</strike> Lecteur, que dois-je faire ? (Nan on sait jamais je vais peut-être avoir plus de réponses…)
Laisser un commentaire