Oulà qu’il s’en est passé des choses aujourd’hui !
D’abord, ai eu l’insigne honneur de me faire visiter en plein boulot par zebigboss of ze hôtels Gouverneurs, right from Vancouver, BC. Il a vraiment pris la peine de préciser “British Columbia”, comme si j’étais une inculte de dernier niveau puisque je n’étais que “room attendant”. Grmbl. Ce qui m’a frappé quand je l’ai vu, c’est son apparence, il semblait sortir tout droit de South Park, j’ai observé sa démarche pour m’assurer de parler à un vrai humain. Non, il ne marchait pas de côté. Mais il était marrant. Ensuite, tout étonné il fut de constater que la langue de Shakespeare je causais. Alors plus besoin du traducteur, qui s’est emmerdé tout le long de notre conversation. Aurait pu aller me faire ma salle de bains, le crétin. M’enfin. Donc, zebigboss était tout heureux d’être content et de rencontrer des gens qui travaillaient dans l’hôtel et qui “seemed to be very happy with their work”. Ahem. Mouais, passons. Disons que Môssieu roule en Jaguar et en Gucci, et moi en bus de la ville et en chaussures-trop-moches-pour-être-dignes-de-porter-une-marque-quelconque.
Donc, après sa visite, ai couru comme une folle pour finir mes chambres à temps, pour arrêter de bosser à 14h00, pasque meeting super-important-qu’il-fallait-pas-manquer-pour-tout-l’or-du-monde-mais-je-m’en-fous-tant-que-c’est-payé-moi-j’y-vais. Et dans ce meeting, (re-rencontre avec zebigboss et son luron traducteur), quede trucs marrants ils s’est passé.
D’abord, le luron traducteur semblait avoir perdu son français, c’était pas du tout “accurate”, sa traduction, alors il m’a demandé expressément à MOUA de traduire. Grmbl. Alors imaginez votre Akelia, devant environ 80 personnes (le personnel de l’hôtel en grande partie, et quelques autres administrateurs et actionnaires venus foutre leur nez là) en train de traduire plein de trucs du genre “Quelles sont d’après vous les valeurs les plus importantes pour CHIP ?” (CHIP: Canadian Hotel Income Properties) Et je devais garder mon sérieux, moi !! Bordel.
M’enfin après le super meeting, zebigboss me remercie très chaudement (il s’est vraiment perdu en “thank-you-very-very-very-much-how-great-you-were”) mais merde, moi j’aspirais qu’à foutre le camp et à plonger dans ma piscine ! Ça n’allait pas se passer comme ça… Invitée je fus à me joindre au reste du personnel dirigeant pour un petit apéro au salon privé sur le bras de la compagnie. Trop d’honneurs, j’ai décliné. Quand même. Je pouvais pas aller là sans me changer et me coiffer ! ;þ Nah je voulais rien savoir de leur charabia d’investissement de merde. Donc, c’était ma journée de fous.
Ah, autre anecdote, tiens, je me sens généreuse. Aujourd’hui j’étais dans une section de l’hôtel où je ne vais pas très souvent, et dans les salles de bain, les miroirs sont disposés de façon à créer une adorable mise en abyme. Alors imaginez (bis) Akelia, chiffon et lave-glace à la main, en train de s’amuser avec la mise en abîme. C’était marrant. C’était juste avant que zebigboss arrive. Ahem.
Laisser un commentaire