Life Update:
Suis en train de me reposer. Beaucoup. Et de faire du ménage. Beaucoup. Dans l’appart, dans ma chambre, dans mon PC et dans ma tête. Je note mes idées pour plus tard, pour ces soirs d’hiver où vous me réclamerez un post savoureux.
Ajout des sections en haut parce que bon, je commençais à trouver ça un peu vide. Et puis vous êtes des lecteurs curieux. À venir prochainement: mes textes (ce qui est le plus facile à mettre en ligne) et mes liens. Section hyper attendue, vous me faites marrer…

1/ Si la dépense de la somme ne posait pas de problème, et si vous aviez l’assurance que personne n’en saura jamais rien… Achèteriez-vous les DVD de Benny Hill disponibles ?
Connais pas. Alors nan. Je garderais mon argent pour financer un artiste quelconque inconnu, je crois.

2/ Si l’on accepte le “concept global” de Superman… est-ce qu’il y a un élément, précis cette fois, qui continue de vous choquer ? Une incohérence interne ?
Heu… et c’est quoi, le “concept global” ? Sinon la seule chose que j’arrive pas à comprendre de Superman, c’est comment il arrive à mettre un slip par-dessus son costume. Je veux dire, ça dénote probablement une absence de parents dans son jeune âge, pour qu’il aie appris à s’habiller comme ça… Et en plus, s’il met une cagoule, où va le monde ?

3/ Vous n’aviez même pas commencé à boire ! A côté de vous s’assoit Rita Hayworth, avec son physique de la trentaine. “Euh, vous n’êtes pas…”, balbutiez-vous. “Morte ? Si, ça fait douze ans. Mais ce n’est pas la question. J’ai envie de toi, baby…”, répond-elle. “Ah, euh, cool. Il y a une condition, je suppose ?”. Elle ricane et répond “Oui, une seule. Il se peut que lors de nos étreintes, tu aies la vision fugitive de moi dans mon sépulcre. Une seconde seulement, et ce n’est même pas sûr. Alors, tenté ?”
Je vous retourne la question. Et bien sûr, pour ceux que cela concerne, on remplace Rita par Errol Flynn.
Personnellement, je ne connais ni l’un ni l’autre. Quand je dis que je suis inculte… Sinon, moi, la nécro… nécro…nécrodrague, bof. Je préfère les vivants, ceux qui produisent des sons normaux.

4/ Au cours de cette promenade champêtre, vous vous êtes un peu perdu. Au bout d’un chemin, il y a un épais mur de broussailles, haut de deux mètres environ. Il y a quelque chose derrière, c’est sûr, mais quoi ?
Sais pas. Mais vais le savoir dans pas longtemps. Comment ? Facile. Gogo gadget-o-périscope. Si je faisais 1m94, là, je dis pas, je me hausserais sur la pointe des pieds. Mais bon, c’est pas le cas.

5/ Par un hasard trop long à développer, vous avez la possibilité de recevoir l’une de ces personnes pour dîner : Bill Clinton, David Bowie, Catherine Zeta-Jones, Matthew Perry, Amélie Nothomb, Molière et le mec qui posait sur les boîtes de “MasterMind” dans les 80’s. Qui choisissez-vous ?
Hum… J’avoue avoir un intérêt particulier pour David Bowie, c’est celui pour lequel j’ai le plus de “connaissances”… Mais allez savoir s’il pourra se libérer entre 2 matchs de hockey… Et puis bon, de toute façon, j’ai d’autres célébrités à rencontrer avant lui, non mais !

6/ Est-ce que certaines personnes ont un physique qui vous évoquent des objets ? Je pose la question parce que Jean-Claude Narcy m’a toujours fait penser à un flacon de poivre Ducros. Des exemples ?
Heu bon pour les objets, je vois mal. Mais pour les animaux, ça, ça peut être long à énumérer. Ha non attendez, tiens, ça me vient: Kate Moss: un stylo avec des cheveux. Ventripotent: un jouet pour chats, format planétaire. Pamela Anderson: un coussin gonflable (oui, bon, facile, celle-là…). Sinon, de façon plus générale, les grandes personnes ne m’évoquent qu’un torticolis, et les plus petites de la compréhension, puisque j’en fais partie.

7/ La première (fois ?) que vous avez pensé “pff, encore cette série de photos” en faisant la tournée des sites coquins sur votre sujet fétiche, vous vous êtes senti comment ?
Sites co-quoi ? Il a de ça, lui !?? Où ça !? Vite, l’URL !!

8/ Quelle est l’idée la plus abominable que vous ayez jamais lue dans un conte de fée ?
Hum après avoir lu Politically Correct Bedtime Stories de James Finn Garner, tout me semble abominable… ;p Sinon, j’aime bien l’idée du grand méchant loup… je dis “j’aime bien”, parce que je prends tout au second degré…

9/ Est-ce qu’il y a des douleurs que vous ne trouvez pas si désagréables ? (moi, j’aime bien avoir des courbatures musculaires, par exemple)
J’avoue, c’est mon cas aussi. Mais j’ai beau chercher, c’est vraiment la seule que je puisse prendre plaisir à supporter/provoquer. Et il y a d’autres douleurs dont je me passerais volontiers…

10/ Les goûts culturels de quelqu’un peuvent-ils être un obstacle à votre amitié ?
Bon, oui et non. Oui, parce que si quelqu’un est incapable de supporter ce que j’aime, ça part mal. Et vice-versa. Mais si c’est plutôt mineur comme discordance, bah, je vois pas pourquoi j’en ferais un plat… Et puis après tout, si c’est possible de trouver un terrain d’entente en partageant un langage commun (musique, parole, dessin, peu importe), tout devient plus facile…

ballemur