Enfin, dans ma tête.
Pour ceux qui le demandent (presque tous, donc), j’ai passé un Noël tranquille avec ma maman, on n’a pas réveillonné, on est allées à la messe de minuit (sisi, Akelia à la messe, c’est possible !)(attendez, j’étais lectrice de psaumes dans mon jeune temps, les bonnes soeurs m’adoraient à cause de ma diction)(le premier qui rigole, il se prend un coup de Bible (Ancien et Nouveau Testament)), bref, on est allées entendre une chorale fausser, des gamins chigner, des p’tits vieux se moucher, d’autres tousser, un prêtre mâchonner ses mots, une lectrice pas motivée du tout (lectrice de m… !!)(désolée, private joke), et un mec jouer de l’accordéon (dans une église ?!), ce superbe instrument qui nous a été présenté comme étant un… harmonica. Par la même lectrice de m… Le tout, pendant une heure. Une messe, quoi.
Bon j’exagère un peu: la chorale ne faussait pas _tant que ça_, seulement les deux gamines qui ont fait un truc toutes seules. Le mec qui a fait Minuit Chrétien nous a bien assomé les tympans, il n’aurait pas eu besoin de son micro. Les gamins chignaient effectivement, mais certains étaient plus bruyants que d’autres, dont un en particulier, qui n’avait même pas à ouvrir la bouche pour déranger -il n’a eu qu’à faire l’aller-retour dans mon allée une bonne trentaine de fois en se traînant les pieds. Et les gens trouvaient ça mignon. Brrrrrr. Ensuite, les p’tits vieux se mouchaient et toussaient, mais ça fait toujours ça, des petits vieux. Et les prêtres, bah, pareil. (Mais je vous jure sur la tête de mon chat que j’ai pas exagéré pour la lectrice et son harmonica.)
A la sortie de l’église, il y avait une distribution de chocolat chaud autour du feu -par contre, à -25°C, il restait pas chaud longtemps, le chocolat. Il ne manquait que les marrons…
Ensuite, non, je n’ai pas eu de cadeaux (à part le sapin USB sous-mentionné), parce que chez nous, c’est pas important, les cadeaux, on s’en fait pendant toute l’année. Et sincèrement, j’ai horreur qu’on me dise que c’est le moment d’acheter des cadeaux, de consommer, vite, Noël est une fête marketisée, il faut dépenser, se ruer dans les magasins et centres commerciaux, se battre avec d’autres imbéciles pour trouver une place où se garer, marcher sur les pieds de ces mêmes imbéciles une fois dans les boutiques, faire chauffer les cartes de crédit, bref, consommer parce qu’on me le dicte, non merci. Heureusement, c’est pareil pour ma maman, alors je ne passe pas pour la fille ingrate qui n’offre rien à sa mère.
Mais je peux dire que me faire demander par presque tout le monde autour de moi “alors, tes cadeaux ?!” ça m’a beaucoup emmerdé. Pas parce que je n’en ai pas eu, détrompez-vous, ce que j’ai eu n’est pas matériel, ni quantifiable, ni mesurable, et n’a aucune valeur marchande. Ce que j’ai eu ne se vend pas, il ne peut que s’échanger. Ce que j’ai eu, on ne peut pas l’acheter, on l’a tous déjà quelque part en nous, il suffit de vouloir le partager. Et c’était le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire. Je ne te dirai jamais assez merci…
Sinon, dans un tout autre ordre d’idées, j’ai viré deux choses: terminé l’histoire du iPod, et terminé eStat: j’en avais trop marre des pubs. De toute façon, la fréquentation de mon site n’a pas vraiment changé depuis les débuts: à part en décembre 2002 et 2003 où j’ai atteint quelques records, le nombre de visiteurs par jour a toujours tourné entre 170 et 20O avant que je vire les robots de google, donc depuis juin 2004, j’ai environ 70 visiteurs par jour, dont 50 en liens favoris ou saisies directes, les autres sont amenés de liens en liens. Le mot le plus utilisé pour me trouver a été mon pseudo, et le site qui m’a le plus amené de visiteurs est PassionnElle, puis Khazad’ Blog. J’ai allègrement dépassé le cap des 50 000 visiteurs depuis juin 2002 (en fait je dois être autour de 55 000, mais eStat n’a été installé qu’en octobre 2002). Voilà pour les chiffres…
Sur ce, je quitte Québec pour quelques jours, j’m’en vas dans ‘grand’ ville, à Mourial, histoire d’aller dépenser plein de sous chez IKEA (un de mes multiples fantasmes)(aucun commentaire n’est permis).
Plus de détails et d’autres nouvelles au prochain bulletin.
Laisser un commentaire