Ce sont 2 des 3 sujets incontournables de la semaine, et comme ça m’emmerde de parler des élections et que plein de gens l’ont déjà fait, bah voilà, je parle de bagnoles et de météo, puisque tout cela est relié à mon égo personnel, et que les élections, c’est pas pour vexer Bush, mais mon égo, il s’en soucie un peu moins. (Et ceux qui veulent me dire à quoi et comment penser, sortez avant que je ne vous fasse sortir à grands coups de bottes neuves dans le derrière.)

D’abord, l’anecdote qui ne me concerne qu’indirectement: mercredi dernier, je me rends à l’université, en étudiante sage et responsable que je suis. J’entre dans le stationnement, et là, je vois une voiture on ne peut plus mal garée… Un agent de sécurité de l’université se trouve à côté de la voiture, je vais donc me garer, histoire de libérer la voie. Je reviens, à pied, près de la voiture et de l’agent qui la surveille, et je constate les faits, qui amènent à une déduction logique: il y a au moins UNE personne à l’université Laval qui conduit une voiture manuelle et qui ne sait PAS ENCORE qu’il ne faut pas se garer au neutre, sans frein à main…

 

Malheureusement, je n’ai pas pu rester assez longtemps pour vérifier le sexe du conducteur de la Mazda, mais je mettrais quelques dollars sur une fille. Et là, la réaction est facile à prévoir: un peu honteuse, elle apprendrait la leçon. Mais imaginons -ne serait-ce que pour le plaisir- que ce soit un mec: je PARIE qu’il s’inventerait illico une copine ou une soeur pour dire que c’est pas lui qui a garé la voiture comme ça… Et être le propriétaire de la petite voiture grise à gauche de la première image, je remercierais les ingénieurs d’avoir planté un petit bout de béton à cet endroit…

Après avoir rigolé un bon coup suite à l’anecdote précédente, j’assiste à mon cours, et je rentre. Sur le chemin du retour, devant moi, une plaque d’immatriculation de geek, qui a valu une photo:

(Je sais c’est pas gentil de publier un numéro de plaque d’immatriculation mais là c’est trop incontournable, et juste “raconter” ça ne le fait pas, faut bien l’image…)

Météo: bah voilà, moi, j’habite au nord de Québec, alors forcément, y’a de la neige chez moi, depuis hier soir. Panic in the streets, il y a encore la moitié des automobilistes qui roulent encore sur des pneus d’été -dont moi, mon rendez-vous est pris depuis un moment déjà, c’est pas que je ne suis pas prévoyante, c’est que j’ai un emploi du temps pas évident. Hier, donc, il a commencé à neiger. J’ai d’abord vu les dessins sur le site de Météo Média, mais je suis comme Saint-Thomas: je crois si je vois (c’est surtout que je connais la légendaire fiabilité de Météo Médiocre), alors je suis sortie dehors (en robe de chambre et pantoufles) pour constater. Bah j’ai constaté. Voilà.

Et ce matin, ça y était encore, et j’ai dû sortir mon balai à neige pour retrouver ma voiture !!! Snif. Ca, c’est le troisième indice que l’hiver approche… le premier indice étant l’obligation de sortir gants et écharpes, le deuxième, que j’ai vécu hier matin, est de démarrer la voiture 5 minutes avant le départ, pour que le tout réchauffe…

Mais bon au moins je me dis que plus il neigera tôt, plus on aura un joli Noël, et plus la saison de ski commencera tôt !!