Elle date déjà, celle-là, mais je m’en fiche. Je l’ai déjà racontée à plusieurs personnes, mais je m’en fiche.
Il y a de cela quelques temps, Akelia patientait dans le métro parisien (y’avait pas grand chose d’autre à faire, c’était la grève), et pour passer le temps, Akelia s’adonnait à sa nouvelle passion: le pen spinning. (Ouais, vous savez, la spécialité des ingés, faire tourner un effaceur (ou tout autre truc le moindrement effilé) avec une main…)(Hahaha. Coucou Fg. Coucou Phil. Coucou Xas. Spéciale dédicace pour vous les mecs.)
Donc, Akelia en plein pen spinning. Fière de sa maîtrise. Crâneuse au possible, dans le métro, genre “oué, trop fastoche, hop, les 2 mains, moi chuis quelqu’un”… Hélas, trois fois hélas, le stylo m’a échappé des mains. Plutôt que de le regarder tomber bêtement par terre, j’ai essayé de le rattraper. Erreur. Grossière erreur… J’aurais jonglé avec un oeuf brûlant que j’aurais mieux fait. Le stylo s’est carapaté comme un hypocrite, me réduisant à l’impuissance, condamnée à le regarder bovinement tomber entre le quai du métro et la rame. Sur la 6, à Nation (donc, direction CDG-Etoile), voiture 3, vers le milieu de la voiture. Regardez bien par terre. Je suis certaine qu’il y est encore, mon putain de stylo.
Malheureusement pour moi, là ne s’arrête pas le drame. C’était mon meilleur stylo pour le pen spinning. Pentel RSVP. Celui des spécialistes. Sisi. Et évidemment, puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, cette scène ridicule avait été observée par quelqu’un d’autre que moi.
Une dame, assise en face de moi, ayant tout vu, explosa de rire quand la déconfiture gagna ma figure. (Comment je fais des rimes en plus. Ca ne me fait pas, lire Andromaque…) Et là, dilemme: être encore plus déconfiturée, ou rigoler. Je vous laisse deviner ce que j’ai fait…
…
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
Crotte, quand même, c’était mon meilleur stylo. Ca m’apprendra…
Même pas mal.
Laisser un commentaire