Pseudo: Akelia. Ou hey, eh, psst, eh toi, hep mademoielle…
Origine du pseudo: Déformation, simplification et féminisation du nom d’Achille, en grec, qui est Ankhelios.
Prénom: Geneviève. Je sais, ça sonne sexagénaire pour un Français, mais dans ma génération, au Québec, c’est un prénom très courant.
Sexe: Attendez un instant, je regarde sur mon permis de conduire… ah ! Féminin, que c’est écrit. Je vous épargne les blagues insipides.
Née le: 18 décembre 1980. Et il faisait –35° Celsius dehors, tiens, je m’en souviens. Chui vieille !! :'(
À: Roberval, Québec, Canada. C’est moche, cet endroit. Mais après, j’ai grandi à Van Bruyssel pour ensuite déménager à La Tuque.
Maintenant: Après plusieurs années à vadrouiller au Québec et en Europe, GoogleMaps m’indique que je suis encore à Québec.
Signe astro: Geek ascendant tête de cochon Sagittaire. Ascendant Bélier ou Taureau, je sais plus trop. Mais à vrai dire, m’en fiche un peu. Un peu-beaucoup.
Signe astro chinois: Singe. Qui a dit “je le savais !!” ??
Statut: Veuve. Oui je blague.
Taille: Ha, je vous le donne en Impérial: 5′ 6″. Convertissez vous-même. Na. (Rho bon d’accord, 1,69 m.) (Allez, avec les talons, ça fait 1m70…)
Yeux: Marrons. Au moins ça passe bien sur des photos N&B…
Cheveux: Au naturel: châtain foncé. J’ai passé le stade “j’ai échappé ma palette de couleurs sur mes cheveux”.
Scolarité: Retour à l’école, en géographie. Dieu seul sait pour faire quoi (et il serait gentil de me donner des indices…)
Famille: Enfant unique. Mère enseignante (elle a la patience (ou plutôt la folie) d’enseigner l’anglais à des morveux de 11 ans) et mon père, je ne sais pas comment appeler ça, disons qu’il essaie d’initier des analphabètes en âge d’être à la retraite à l’art de la communication écrite. En gros, il leur apprend à encaisser eux-même leur chèque du gouvernement. Ouais, c’est pas mal ça.
Pieds: Évitez de marcher dessus.
Ce qu’il y a sous mon lit: Des cartons.
Déjà pris un bain de minuit ? Dans la vraie définition du terme, nan. Ça manque à ma culture, je sais.
Où étais-je le 31 décembre 1999 à minuit ? Endormie devant la télé chez ma tante.
Où serai-je en 2010 ? Quelque part dans le monde. Avec un peu de chance, ce sera dans un pays, peut-être même une ville.
Dentifrice: Pour l’instant, Colgate.
Parfum/eau de toilette: Un truc vanillé. Quand j’aurai les moyens: Shalimar, de Guerlain.
Dodo avec une peluche ? Nemo ! Et Stitch. En attendant Beni.
Chiffre porte-bonheur: 18, ne me demandez pas pourquoi. En fait, c’est pas nécessairement porte-bonheur, c’est que je l’aime bien, voilà tout.
Devise: $ CAN – $ US – € – FF – CHF – j’accepte tout.
Des enfants ? Nan. Mais ptêt bien, un jour…
Ronflements ? Jsais pas, je m’écoute rarement dormir.
Nationalité: Canadienne. J’ai pas encore les moyens de me payer la Française…
Combien de doigts pour taper au clavier ? 9 ou 10, je ne sais pas trop, mais j’ai l’impression qu’ils me servent tous, sauf mon pouce gauche, qui me sert moins que les autres. En fait, il ne me sert que si je fais “tab+space”. Me demandez pas pourquoi.
Gauchère ou droitière ? Droitière en général, mais gauche avec les hommes. Et aussi pour manger.
Voiture: Mitsubishi Mirage.
Chansons sous la douche: Vous ne voulez pas savoir. Mon talent vocal n’est pas limité, mais quand je chante sous la douche, c’est un massacre auditif.
Couleur favorite: Le bleu. Incroyable, non ? Je ne suis pas daltonienne, et je n’ai pas radié les couleurs de ma vie, malgré ce que certaines personnes peuvent croire…
Sports: Roller, natation, badminton.
Tatouages: Un faux, plein de couleur, sur la cheville gauche, il a duré 3 jours. Mais j’en voudrais bien un, oui, un jour, le kanji de l’eau.
Drogue: Aucune, sinon le Gatorade. Ah et aussi le lait au chocolat. Et le fromage en général.
Couleur des chaussettes: Quand j’en mets, assorties avec mon pantalon.
Poils dans le dos ? Bah oui, comme tout le monde, sauf que c’est pas du poil en fait c’est du duvet. J’ai horreur du poil. Le poil, cMal.
Profession: Photographe. Ah, pour l’instant, heu… étudiante/chercheuse d’emploi. Bref, glandeuse professionnelle.
Passion ultime: Vivre, ensuite viennent la photo, la musique et le sport.
Animaux familiers: Mon chat, ce mâle viril et poilu. Et castré.
Occupation favorite du week-end: Dormir Photo, puis dodo. Et puis lectures à travers tout ça, puisqu’il le faut bien.
Ce qu’il y a sur mon tapis de souris: Rien, je n’ai pas de tapis de souris. (Z’avez déjà vu un tapis de souris pour les trackpad d’ordinateurs portables ?)
Tics/manies: Selon certains, respirer, selon moi, être un peu trop perméable aux expressions linguistiques des gens qui m’entourent.
Sonneries de téléphone avant de décrocher: 1 ou 2, si le téléphone n’est pas trop loin de moi. Sinon, m’en fiche. Z’auront qu’à laisser un message.
Coupable d’un crime quelconque ? J’ai tué un nombre incalculable de mouches et de crapauds en voiture.
Décoration murale actuelle: Mes photos, encadrées. *contente*
Petit-déjeuner ? Je veux mes croissants de chez Juuuuules !
Musique préférée: Le bon rock, le classique. J’en mange et j’en joue. En fait, j’aime bien la plupart des genres musicaux, j’écoute avant de dire “j’aime” ou “j’aime pas”.
Boisson favorite: L’eau. Nan je rigole pas. Ensuite, heum… diabolo menthe ou fraise.
Chauvine ? Plus ou moins. Par principe, parfois. Par obligation, jamais.
Noms des futurs enfants: Félix, Jérémy, Clara, Daniel. Au choix.
Pain ou bacon ? Hum pour un club-sandwich, les deux. Pour donner aux oiseaux, que du pain, tiens.
Service militaire ? Boarf. Trop de problèmes avec l’autorité.
Est-ce que j’aime conduire ? Oulà. Aimer n’est pas le mot. J’ADORE.
Emploi rêvé: Idéalement, un boulot qui me ferait voyager, découvrir la planète et connaître plein de gens intéressants. J’ai déjà un peu commencé…
Idéal masculin: Ces deux mots sont des antonymes. Mais bon sinon il faut de l’humour, de la patience, du caractère, de la culture, de l’intelligence, et un look qui me plaise. Beni, quoi.
Honnête ? Trop, à ce que mon entourage me dit. Mais je m’en fiche. J’aime mieux être honnête que d’avoir toujours à surveiller ce que je dis pour ne pas me tromper dans les mensonges.
Le sentiment que je déteste: L’incompréhension.
Le sentiment que je préfère: “It’s hard to stay mad when there’s so much beauty in the world. Sometimes I feel like I’m seeing it all at once… and it’s too much. My heart fills up like a balloon that’s about to burst.” (From American Beauty)
Si je pouvais rencontrer quelqu’un de vivant ou mort, qui et pourquoi ? Vivant: Paul McCartney, c’est vraiment un homme hors du commun, au charisme à toute épreuve, et j’admire son génie musical. Mort: Weber (Carl Maria Von de son prénom) pour qu’il m’explique comment il a fait pour pondre de tels chefs d’oeuvre pour la clarinette, mais qui sont injouables. Snif.
Pourquoi répondre à toutes ces questions ? Parce que ça me fait passer (et/ou perdre) mon temps, et que si ça peut répondre aux interrogation de quelques curieux, alors ça sera utile.
Principal trait de mon caractère: Curiosité.
Celui dont je suis le moins fière: Impatience.
Qualité préférée chez un homme: Être passionné.
Qualité préférée chez une femme: Honnête.
En quoi me réincarnerais-je si je le pouvais ? En mon chat. J’aimerais bien mener sa vie. Sinon, bah en oiseau, soyons classique. Oui, j’aime bien l’idée de faire des milliers de kilomètres deux fois par année. Nah je blague. C’est la notion de liberté et de vol dans les airs qui m’attire, bien évidemment.
Si je pouvais être une fleur, ce serait: Une rose bleue.
Le sport que j’aime regarder: Aucun, je les pratique !
Magazine préféré ? National Geographic. Je suis abonnée depuis 6 ans et je le serai encore longtemps.
Beurre ou confiture ? Nutella all the way !! Heum. Ça dépend. Sur un pain brioché, confiture. Mais pour faire revenir des champignons à la poêle, non, je préfère le beurre.
Végétarienne ou carnivore ? J’ai de très grosses tendances végétariennes, mais j’aime bien la viande, de temps à autres, bien cuisinée.
Voiture de rêve: J’aime bien regarder les grosses bagnoles luxueuses, mais j’ai pas nécessairement envie d’en avoir une. Nah la voiture dont je rêve en ce moment, c’est une Subaru Impreza.
Émission de télé préférée: Les Guignols. Et CSI. Et j’adore les dessins animés, mais pas n’importe lesquels: Bugs Bunny et cie, ainsi que les Cités d’Or.
Films cultes: Oulà, la liste peut être longue. Hum je vais m’en tenir au strict minimum: Amadeus, The Matrix, Fight Club, Good Will Hunting, Forrest Gump, American Beauty, ainsi que Amélie Poulain. Si je tombe dans les films que j’ai adorés pour ce qu’ils représentent en tant qu’histoire/réalisation, là on parle de tous les Star Wars, du Seigneur des Anneaux, de Shrek, de City of Angels, de Moulin Rouge, et de plein d’autres que j’oublie.
Film incontournable pas vu encore: Dead Poets Society. Puis quelques uns de Kubrik, qu’il faudrait bien que je voie. Et aussi les énormes gros classiques, du genre Gone With the Wind et autres. Bref, ma culture cinématographique n’est pas imposante.
Auteurs favoris: Pêle-mêle: Barrico, Christie, Conan Doyle, Brouillet, Camus, Sartre, Nelligan, Rimbaud, Aristophane, César, Virgile, Hesse, Huxley, et plein d’autres que j’oublie parce que j’essaie trop d’y penser.
Crayon ou stylo ? Ça dépend pour faire quoi. Pour un croquis rapide, crayon au plomb. Pour faire tourner d’une main, stylo, Pentel RSVP, assurément. Ou un effaceur. Mais le mieux de tout, stylo-plume Waterman.
Objectif principal dans la vie: En profiter.
Héros dans la vie: Will E. Coyote. Nah c’est vrai, avec tous les coups qu’il se prend dans la gueule, je l’admire d’être encore en vie. Et en plus, ses trucs, ça déborde d’ingéniosité ! Bon, ça ne marche jamais, et alors ?
À changer dans mon apparence physique: Mes muscles. Faudrait qu’ils soient visibles.
Les fautes que je tolère: En français, aucune. Même pas celles de Beni.
Plus grand regret: Avoir dit “Non merci” à l’Extra. (Faut avoir vécu au Québec pour comprendre, désolée.)
Ce que je déteste par-dessus tout: Attendre.
Comment aimerais-je mourir ? Heureuse, sereine, sans souffrance.
État présent de mon esprit: Rien de particulier, juste une énorme tendance à compléter ce questionnaire plutôt que de faire des choses vraiment importantes comme le ménage ou dormir.
Odeur préférée: J’ai un très gros faible pour les fragrances masculines en général. Sinon, c’est l’odeur de l’air pur, avec un petit vent du large et un fond un peu fruité. Mais c’est un gros travail d’imagination, pour ça, hein.
Idées utopiques: Si je pouvais…
Opinions politiques ? Oui et non. Je ne m’intéresse pas assez à ça pour approfondir mes connaissances et baser mes opinions sur quelque chose d’étudié et de bien fondé. Et pis j’ai pas trop intérêt à me mouiller…
Disque préféré: LA question colle. Okay, le jour où j’aurai réussi à mettre tous mes cd et tous mes mp3 sur UN SEUL cd, alors ce sera mon cd préféré.
Plats favoris: Ceux cuisinés avec amour.
Alcool préféré: Oh attention, la liste peut être longue. J’adore les rouges biens tassés, mais pas trop secs, avec un goût fruité subtil, mais j’aime aussi beaucoup les blancs dignes de ce nom, je connais mal les rosés, et pour les alcools plus forts, disons que j’ai un faible pour l’amaretto et l’abricot-brandy. Les bières, plus maintenant, enfin, jusqu’à ce que j’en goûte une qui vaille la peine. Champagne, bien sur… Et aussi kir, tiens, mon incontournable…
Alcoolique !?? Non, pas du tout. *hips*
Sentimentale, romantique, douce, affectueuse ? Romantale et sentimentique.
Tendance sexuelle: Définitivement attirée par le sexe opposé au mien.
Le message qu’elle voudrait laisser avant sa mort: Don’t worry, be happy.
Le sentiment qu’elle voudrait que ses proches éprouvent après sa mort: Rien de particulier. The world goes round and round.
Jeux favoris: À l’ordinateur: Colin McRae Rallye 2, et Worms. Vidéo: Tetris.
Jeu de société favori: Sans hésiter, Trivial Poursuit. Puis le Scrabble.
Place préférée où passer ses vacances: Clairement ailleurs que chez moi.
Glace préférée: Menthe-choco. Miam.
Wala, j’espère que ces trucs superficiels à mon propos sauront combler la curiosité de certains d’entre vous… pour les autres, vous pouvez toujours m’écrire.
Laisser un commentaire