Je vais encore faire un post rempli de n’importe quoi. Plusieurs raisons à cela, que je n’énumèrerai pas toutes, mais d’abord, j’ai plein de choses à dire depuis un moment, et j’ai toujours pas eu l’occasion/pris le temps de poster (rayez la mention inutile), et puis quand j’ai eu le temps, ben Murphy étant contre moi, internet plantait, alors je suis allée profiter du soleil (ce qui n’a en rien affecté le teint maladif que j’arbore depuis le début de l’été, rassurez-vous).

Chers lecteurs affectés par la pub chaque fois que vous visitez ce merveilleux site (et Dieu sait que vous n’avez que ça à faire), voici quelque chose pour éviter les saloperies de pub incrustées de meetic et autres merdes venant d’eStat: cliquez ici. (Allez tout au bas de la page, puis cliquez sur “Pour supprimer le cookie eStat, cliquez-ici.”) Attention, cela n’affectera que le navigateur que vous utilisez à l’instant où vous cliquez, le cookie ne sera pas désactivé pour les autres navigateurs.

Ayant tout plein de temps à ma disposition et une curiosité assez illimitée en ce qui concerne l’informatique, je suis en pleine tentative de conversion à Linux via Knoppix: ça m’amuse, et ça me fait un OS sous la main en permanence, je trimballe mon CD bootable n’importe où maintenant. Geekitude level +5.

Une des raisons qui explique mon absence ici est ma vie sociale: j’ai eu l’honneur et l’immense plaisir de rencontrer Hoedic (et sa charmante moitié Ebb, un peu plus tard, ainsi que leurs compagnons à poils (pas “à poil”, hein, “à poils”, dans le sens de “poilus”, bande de moules)): en voilà un bloggueur qu’il est sympa ! Fidèle à l’image du “maudit français”, rigolo comme tout, bref, des modèles comme ça, ça ne se fait (presque) plus !
Donc Hoedic et moi avons flâné du côté du Vieux-Port de Québec, où il était possible d’observer plusieurs marins non-dénués de sex-appeal catamarans et trimarans de la Transat Québec/Saint-Malo, le tout avec un gros soleil en toile de fond. (Images bientôt, promis.)
Après ces agréables moments dans la vieille capitale, j’ai décidé d’aller passer quelques jours sur la Planète Montréal. Et depuis que j’y suis, internet refuse obstinément de fonctionner dans mon secteur. (Merci Murphy.) Je suis donc de retour à l’âge de pierre, avec une solide allergie pour couronner le tout. Génial… (Et j’ai explosé mon compte en banque en achetant -tenez-vous bien- une jupe (courte)(noire) et une chemise (pas noire). Je suis vraiment malade…

Mais bon, vous inquiétez pas, demain, tout sera de retour à une situation normale: je glanderai devant le PC (même en 56k)(ouais parce que la télé, bof-bof, moi et les court-métrages de Arthur Lamothe sur les Bûcherons de la Manouane en 1962, c’est pas trop ça)(mais j’ai quand même bien rigolé à ça: “Moé ?! chu pas tanné, ch’t’écoeuré !!”) (démerdez-vous pour la traduction)(euh là je me suis un peu perdue dans mes parenthèses…)(merdeuh.)…
Bon donc je disais, faut pas vous en faire, dès demain, je perdrai plein d’heures à faire semblant de bosser sur mes images, et à lire des trucs intéressants et à naviguer SDF (sans destination fixe, heh) sur le net en 56k.