Préambule:
Il y a 2 jours, j’ai constaté que l’adresse e-mail associée à mon fournisseur d’accès internet refusait obstinément de recevoir des e-mails. Pour l’envoi, aucun problème (je n’ai pas cherché à comprendre, c’est bien au-delà de mes modestes connaissances).
Ayant donc besoin de me faire soutenir techniquement, j’ai pris mon piti téléphone et j’ai téléphoné au soutien technique de mon fournisseur.
Développement:
– Gente dame, si vous le voulez bien, nous allons effectuer quelques tests…
– Avec plaisir, gent damoiseau.
(Déjà là, j’étais un peu morte de rire.)
– [insérez ici tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la configuration d’un compte mail dans outlook, la protection de la connexion par un firewall, l’antivirus, et la connexion en elle-même, ainsi que les multiples tentatives d’envoi/réception de mails avec le compte problématique, sans oublier quelques redémarrages de l’ordinateur à travers tout ça.]
– Euh, on a fait le tour, on arrive en bas de votre feuille de solutions là mmh ?
– Hum non, je n’ai pas de feuille, mais effectivement, on a tenté tout ce qui était dans le domaine du possible… à moins que… hum. Pouvez-vous m’attendre un instant s’il vous plaît ?
– Tout ce que vous voudrez… (tant que vous me réglez mon problème)
(Intentionnellement ou pas, j’entends la conversation, dans laquelle il est question de l’épuisement quasi-total de toutes les ressources, et aussi du fait que mes connaissances ne sont pas si modestes que ça en ce qui concerne l’informatique en général. Merci, ça fait toujours plaisir…)
– Euh Madame ?
– Oui ?
– Je vais devoir vous faire patienter quelques instants, je vais aller vérifier quelque chose de mon côté et je vous reviens le plus vite possible…
– Aucun problème, tant que vous revenez…
– Ne soyez pas inquiète…
– D’accord.
(J’ai eu le temps de faire le tour 5 ou 6 fois de la petite musique d’ascenseur d’attente et des messages de pub, d’arroser les plantes, donner de la bouffe au chat, ramasser quelques trucs qui traînaient un peu partout, rire du chien du voisin, et j’ai failli aller au petit coin, mais connaissant Murphy, je me suis dit qu’il suffisait que j’aille au petit coin pour que mon petit technicien revienne au téléphone et me prenne en flagrant déli de petit-coinage.)
– Gente dame ?
– Oui ?
– Vous pouvez vérifier si vous avez reçu des e-mails ?
– Certainement.
(Surprise générale: je reçois !)
– Eh ben, ça fonctionne !
– Ah ! Merveilleux !
– Comme vous dites… Quel était le problème ?
– [blablabla à propos de l’association pas faite entre mon adresse e-mail et mon numéro d’usager]
– Ah… éh béh…
– Comme vous dites. Je peux faire quelque chose d’autre pour vous ?
– Certainement, j’ai deux contraventions à payer, une pour excès de vitesse sur la route, l’autre pour excès d’upload sur le net…
Conclusion:
Bon là je vous vois, vous vous demandez le lien entre le titre et l’échange, mmh ?
Aucun.
Juste le fait que j’espère avoir un autre problème technique très rapidement pour rappeler au soutien et demander à lui parler expressément. Non, parce que franchement, un mec qui écoute du classique dans une Acura RSX… Rah. Doit y avoir une arnaque quelque part…
Laisser un commentaire