Bon maintenant que j’ai votre attention, je peux passer aux choses sérieuses. Lisez attentivement ce qui suit, c’est très sérieux. (Oui, c’est possible que je sois sérieuse, le premier qui a dit ça je le lapide.)(Merde c’était moi.)(Ma gueule.)
Bon attention je CHERCHE un APPARTEMENT dans la ville de QUEBEC:
Obligations:
– 400$ et MOINS par mois.
– 1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, Condo, n’importe quoi, tant que c’est en bas de 400$ par mois (mais je payerais jamais 400$ pour un fond de garde-robe, fusse-t-il dans le Château Frontenac).
– Chauffé-éclairé.
– Situé près d’un bus qui passe plus souvent que 4 fois par jour: oubliez St-Emile, Lac St-Charles, Boischatel, St-Augustin, etc etc etc.
– Préférences: Québec haute-ville (ou basse-ville, si l’environnement est pas trop dégueu) et tout ce qui est bien desservi par les métrobus. (Bref, Portneuf s’abstenir.)
– Disponible dès février, et même avant.
Presque obligations:
– Semi-meublé: j’ai pas de poêle ni de frigo, et c’est pas en février que je vais m’amuser à déménager ça.
– Plancher de bois franc: je suis allergique à tout ce qui a des poils sauf mon chat et mes toutous en peluche.
– Assez grand pour que je puisse faire un tour sur moi-même debout les bras en croix. Sinon c’est dans la catégorie “fond de garde-robe”.
– PAS de colocation, à moins que ledit coloc soit à peu près jamais là: je suis antisociale, je ne sais pas parler, je ne communique que par grognements et je mords.
Pas obligations, mais quand même, c’est un plus:
– Propre (ouais je fais partie de cette catégorie de gens bizarres qui n’aiment pas vivre dans la crasse)
– Bien éclairé (même si je suis geek, il m’arrive de vouloir voir la lumière du jour)
– Bien situé parce que merde, je sais bien que Québec c’est pas NYC, mais y’a quand même des coins de Limoilou où je voudrais pas traîner après 10h00 le soir.
Bon z’avez compris la ligne directrice ? Mmmh ? Je récapitule pour les 3 qui suivent pas au fond: je veux un appart pas trop dégueu, pas trop cher, bien situé.
Avertissement: les noms de ceux qui me maileront pour se foutre de ma gueule en me disant “ah ah ah ma pauvre du trouveras jamais rien” seront publiquement affichés et tous mes lecteurs auront droit de les huer.
Sérieux, si vous avez une idée, vous connaissez quelqu’un, votre grand-mère, n’importe qui, vous êtes plein d’argent et vous avez 15 blocs appartements à vous, faites-moi signe, c’est vraiment important et urgent.
J’ose espérer que ce sera pas qu’une bouteille à la mer, parce que j’ai vraiment pas envie de me retrouver dans une chambre grande comme des toilettes de bus Orléans express dans le fin-fond de Val Bélair. (J’ai rien contre Val Bé, notez, c’est juste trou et mal desservi par les bus.)
Laisser un commentaire