Bon alors y’a eu quelques petites modifications au planning, évidemment. On a passé plus de temps à Bruxelles que prévu, moins de temps à Antwerpen, plus de temps à Brugge qu’à Liège, moins à Oostende qu’à Amsterdam, plus à Amsterdam qu’à Brugge et Liège… Bref. Ca s’est bien passé, et pour l’instant, avant que je travaille sur mes photos, les souvenirs que j’ai, c’est:
– On dirait que la Belgique au complet est en reconstruction… des chantiers partout.
– Les autoroutes sont dans un moins bon état qu’en France, mais coûtent moins cher aussi… sauf le tunnel à la sortie du Ring d’Antwerpen (direction Amsterdam), qui coûte 4€ du passage. Mouaih…
– Brugge, c’est sublime, j’y retournerais demain.
– J’ai râlé contre les indications routières déficientes en Espagne, mais j’avais pas encore vu la Belgique. Et c’est pas parce que je parle pas néerlandais que je ne voyais pas les panneaux… y’en avait pas, point barre !
– Note Pour Plus Tard: ne PAS aller à Amsterdam un jour de match de foot. Bon c’est pas comme si on avait fait exprès, on ne savait pas, parce qu’on s’en fiche du foot.
– Prendre en photo une vitrine du Red Light District d’Amsterdam, c’est aussi facile que de nouer ses chaussures avec une seule main dans le noir dans la position du poirier.
– Coups de coeur: la cathédrale d’Oostende (et les brise-lames), la ville de Brugge, la chaire de la cathédrale St-Paul à Liège et de celle de Bruxelles, les vélos d’Amsterdam (malgré que j’ai failli me faire écraser à plus d’une reprise), les mecs d’Amsterdam, le centre belge de la BD, la Grand-Place de Bruxelles (même sous la pluie battante, c’est dire), et les frites que j’ai mangées dans une friterie au coin de Tabora et du Marché à Bruxelles. 😀
Photos à venir, j’y travaille, tout en essayant de rattraper un peu de sommeil.
Laisser un commentaire