Je suis dans un dilemme. D’abord, y’a mon tonton à voir. Ca commence à urger. 6 mois que je suis arrivée, et je l’ai toujours pas vu, et je l’ai eu au téléphone deux fois. Je suis une mauvaise nièce. Surtout que ça fait 10 ans si c’est pas plus qu’on s’est vus.
Ensuite, j’aurais une possibilité de voir la Basse-Normandie et un peu de la Bretagne (bon je vois large, je précise: Saint-Lô, le Mont St-Michel, St-Malo, et une plage du débarquement, et peut-être Rennes), mais pour ça, plusieurs sacrifices s’imposent: covoiturer avec des mecs que je connais ni d’Eve ni d’Adam (ce qui en soit ne pose pas de problèmes puisque j’ai déjà fait du stop mais bon)(en fait là où ça pose problème, c’est le fait que j’irais par un concours de liens un peu tiré par les cheveux)(style la belle-soeur de la tante du neveu de la soeur du grand-père du voisin de l’oncle d’un mec que j’ai vu 2 fois dans ma vie) et en suite squatter chez des gens qui ont à peu près le même style de lien avec moi que ce que je viens d’énumérer.
Outre ces légers détails, là, je pourrais visiter. Mais sans grande mobilité. Damn.
A première vue, ces 2 projets sont facilement réalisables, mais il y a conflit d’horaire et d’intérêt.
Si je vais chez mon oncle, c’est genre du 9 au 13 aout. Je peux pas trop avant, des gens à voir. Jusqu’au 13 parce que si je veux covoiturer, je dois rentrer à Lyon, puis monter en Saône-et-Loire pour partir le 15 en matinée. Autre problème de logistique, si je vais chez mon tonton, je veux pas faire une visite éclair, et je veux randonner dans le Massif, et je veux prendre le temps de relaxer. Sauf que lui, il sera pas là de presque tout le mois d’aout. Bon, donc, je peux y aller après la Basse-Normandie, si je veux randonner, pas besoin qu’il soit là, je veux randonner seule, etc etc etc. Mais bon faut quand meme que je le voie AVANT qu’il parte pour régler plein d’histoires de clés et autres détails de sécurité.
Ca, c’est pour les 2 projets du mois d’aout. Qui sont presque facilement réalisables, sauf que quelques déplacements sont plutôt délicats sans voiture (genre chez mon tonton c’est paumé et la gare la plus proche c’est presque Clermont-Ferrand), et les horaires des trains sont aussi flexibles que les rails qui portent cesdits trains.
Voilà-voili-voilou. Plein de joie. Et le pire, c’est que tout serait très simple si j’avais une voiture. Mais apatuture. Et pas re-location de tuture parce qu’il ne me reste presque plus de peau sur mes fesses.
Donc, c’est ma situation actuelle.
Et puis sinon en Septembre c’est l’Espagne qui m’appelle mais ça, j’ai trop pas de détails (d’ailleurs, ce serait bien que je fasse une enquête plus approfondie), je sais même pas combien de temps ni où ni quand exactement. Humpf. Difficile de planifier d’autres déplacements quand on nage dans la nébuleuse du Crabe.
Bref, voici où en sont les choses, et quand je saurai un peu plus ce que je fais, je le dirai. En attendant, si vous êtes un randonneur aguerri (aheum) et que vous voulez faire un peu du Massif Central avec moi pendant le mois d’aout, vous gênez pas pour me faire signe, c’est toujours plus agréable (et prudent) de se ballader pas tout(e) seul(e).
Tchô !
Laisser un commentaire