Pas d’idées pour le titre, parce que mon post, c’est du coq à l’âne, mais j’avais pas envie de le dire dans le titre. Alors voilà.

Le coq: Pour les églises, voici le scandale de la journée: je ne connaissais le nom que de 3 ou 4 d’entres elles, et le vrai but du jeu était de savoir les noms autrement qu’en y retournant. Alors wala, chers lecteurs, you have been used for your knowledge without being warned before, and you won’t get your money back. Hin, hin, hin.
Ah et puis chui pas fière de vous, personne n’a parlé de l’intruse, qui n’était pas la Sorbonne.
Cétait la 06, une des églises de Compiègne, Saint-Louis il me semble, mais c’est permis de me corriger et de me flageller (virtuellement, hein, hé, ho, faut pas rêver) si je me trompe.

L’âne: (ben, z’étiez avertis que je passais du mouton au pigeon, heu… du lama à l’iguane… heu… m’enfin) donc, l’âne, c’est à propos de ma journée de dimanche.
Dimanche, chuis allée traîner mes pieds du côté du Château de Vincennes. C’est très zouli, j’adore les châteaux comme ça, plus moyen-âge que renaissance. Pas que j’aie pas aimé Versailles, mais je préfère les trucs plus simples… Donc, ma journée de dimanche, c’en est une comme je les aime: sans histoire, mais pleine d’anecdotes.
Allez, ça me fait plaisir, je vous embête un peu avec mes péripéties.

D’abord, chemin faisant autour du Château, alors que je m’apprêtais à prendre ma première photo, mon appareil s’empresse de me signaler qu’il a été oublié sous tension et que les piles s’étaient déchargées avec la joie d’un cordonnier bien chaussé. (Cherchez pas de liens, hein, aujourd’hui j’ai pas la tête à dire des trucs intelligents.)
Me voilà donc, à Vincennes, limite paumée parce que pas trop idée de ce qu’il y a autour de moi à part le château. Je partis donc à la quête de ce qui pourrait me vendre des piles pour mon appareil. Ô combien long fut le périple jusqu’à ce que j’aperçoive du coin de mon zélé oeil un ouvert buraliste en cette dominicale journée. Ô combien chères enfoiré cet mes piles me vendit. (Urgh ça commence à devenir lourd, ce style inversé.) Qu’à cela ne tienne, mon appareil pouvait à nouveau gruger volts, ampères et nickel-cadmium. Sur mes pas revins-je donc afin de retrouver l’angle de vue qui m’avait inspiré quelques temps avant.
De retour audit endroit, je constate que ma photo était compromise par un mec qui avait décidé de prendre le socle de la statue pour banc de lecture. Bien mal lui en prit, parce que je l’ai évidemment mitraillé à son insu, et après, j’ai trouvé un angle encore plus intéressant, donc j’ai fait ma photo, et je me suis poussée, avant qu’il ne me voie et m’interroge à propos de sa présence potentielle sur une de mes photos.
J’ai opté pour la façon simple de voir le château: en faire le tour, puis pénétrer dans l’enceinte. J’ai donc longé les douves, et à mi-chemin, j’ai entendu une drôle de musique sortir de nulle part. Mes oreilles, attirées par cet amalgame de sons, ont poussé mes yeux à en chercher la provenance. (Ouais, je ne contrôle mon corps qu’en partie… :p) J’ai vu un homme qui tournait la manivelle de ce qui, je crois bien, était un orgue de barbarie. (Faut vraiment que je cherche pourquoi ça porte ce nom, ce truc…)(Ca aurait pu être un orgue de civilie, non ?)(Prenez votre temps pour celle-là.) Hop, puisqu’aucune occasion je ne rate, je l’ai mitraillé lui aussi. En plus, il jouait devant une gendarmerie, et je me demande bien pourquoi… (Voyez à quel point le niveau intellectuel de mes questions diminue avec le temps… Je crois que c’est l’âge.)

Après avoir vu le château de Vincennes intérieur et extérieur, je me demandais où je pourrais bien aller glander. Puisque blasée je suis, j’éliminais mentalement les endroits, et j’ai finalement choisi le Trocadéro et ses environs. Après 45 minutes de métro, m’y voilà.
(Comme disait l’autre, avez-vous remarqué que le temps pour tout déplacement dans Paris, c’est toujours 45 minutes ? Peu importe d’où vous partez, où vous allez, et comment vous y allez, vous mettrez assurément trois quarts d’heure. Bon, ça peut être des petits 45 minutes, ou des gros. Mais en général, quand on estime le temps de déplacement, on dit 45 minutes. Parce que c’est pas une demi-heure, ça c’est trop court, quand même, et parce que c’est pas une heure non plus, histoire de ne pas trop se décourager, et d’arriver en avance. Ca, non, ne jamais arriver en avance. Limite, à l’heure, mais jamais en avance. Ce n’est pas Parisien comme attitude… :p)
Donc, me voilà au Trocadéro. Je descends vers la Seine, et je me trouve un coin ensoleillé de pelouse pas interdite où m’étendre nonchalamment. Inconsciemment, j’ai choisi un observatoire de choix pour un spectacle plutôt appréciable: des scouts jouaient au rugby avec leurs petits louveteaux. Les louveteaux étaient tout mignons, et les scouts étaient… ahem. Miam. (Bordel, je savais pas que c’était un pré-requis, être un spécimen de beauté, pour être scout…) Du coup, ma mitraillette Canon s’est encore emballée, et j’ai bien profité de mon poste d’observatoire… Gniark.
Après le match de rugby, les louveteaux ont quitté pour un goûter. Gngngn. J’ai décidé de continuer à marcher un peu sdf, et je me suis rendue jusqu’au pont Mirabeau (coule la Seine…)(Pardon.) Encore une fois, j’ai pris quelques photos, avant de choper le métro et de rentrer. Oui, j’ai mis 45 minutes pour rentrer… :p
Wala. C’était une partie de ma journée de dimanche. Parce que la soirée, heu… Rien à déclarer, msieu l’agent !

Pour les concernés, sachez que j’ai chopé de justesse le dernier métro de la 2 de Nation, et que j’ai bien fini de cuver mon kir, la demi-bouteille de vin rouge, les 2 calvados cul-sec, et les 2 gin-fizz. Et que j’ai pas mal aux cheveux. :p

[Edit]: (ouais nan là je fais comme certains, je triche, en mettant mes édits en même temps que le post principal…)

(Là où Akelia va au-devant des interrogations de ses lecteurs)
Hooooooo c’est vrai j’ai pas montré de photos… hoooooon. Pardon
. Copyrighting en cours… J’ai d’ailleurs retiré toutes les images des répertoires, ça devenait risqué et il y en avait beaucoup trop.
Quand l’opération copyrighting sera terminée, les images seront à nouveau accessibles, promis. 🙂