Cette page contient des informations personnelles et professionnelles servant à assouvir votre insatiable curiosité. J’ai regroupé le tout en thématiques fort pratiques et logiques.

L’auteure:
Moi-même, Geneviève. Née en 1980, j’ai échappé à la mode disco mais subi celle du fixatif, du Vuarnet et du fluo. J’ai eu une enfance atypique impliquant de la forêt à perte de vue, des mouches noires en saison, une absence de téléviseur et des livres à profusion. J’ai un certain talent pour les arts “reproductifs” (par opposition à “créatifs”), une aversion marquée pour l’imbécilité humaine, ainsi qu’une forte propension à l’expression d’opinions doublée d’une grande capacité d’autocensure développée par les cailloux lancés en ma direction. Je dispose d’une bonne quantité de talents et de tout autant (sinon plus) de défauts et d’incapacités. La plupart des choses de la vie m’intéressent, jusqu’à ce qu’elles ne m’intéressent plus. Je ne me lasse de rien, sauf des choses lassantes. Et j’affectionne particulièrement les paragraphes descriptifs qui disent tout et rien. Ai-je mentionné que je déteste l’ironie et les figures de style?

Coordonnées:
J’existe sur Facebook et Twitter (@gelariviere) mais c’est par obligation pratique. Le meilleur moyen de me rejoindre c’est de m’envoyer un message.

Ce blogue:
Pourquoi “L’eau courante”?
Parce que c’est le énième titre de ce blogue, qui a d’abord été latin, puis français, avec un passage au franglais, et qu’un retour aux sources s’imposait. J’apprécie les jeux de mots, le flot de mes pensées est incessant, j’écris depuis longtemps, beaucoup d’eau a coulé sous plusieurs ponts, mon nom de famille est Larivière, plusieurs s’abreuvent de mes paroles… bref, voyez le portrait.

Mon profil sérieux professionnel:

Carrière:
Photographe et rédactrice pigiste, à mon compte depuis 2007. J’ai aléatoirement occupé divers postes au sein de plusieurs grandes entreprises afin de combler les périodes plus creuses. J’ai eu la chance d’accumuler une bonne expérience en service à la clientèle, en relations de presse, dans le domaine du ski alpin, ainsi qu’en informatique (intégration web, Photoshop).
Études:
Je suis diplômée de l’Université Laval (Québec), je détiens un baccalauréat multidisciplinaire composé de trois certificats: études anciennes, géographie et communications.
Compétences et intérêts parallèles:
Je suis secouriste certifiée (premiers soins + RCR) en milieu alpin.
Je pratique plusieurs sports qui me font bouger tout au long des saisons: course à pied, télémark, randonnée, vélo de route, kayak de mer, camping…
J’apprécie les voyages, peu importe la durée et la destination.
Ma langue maternelle est le français, je parle couramment anglais et je peux survivre en espagnol.
Traits de caractère:
J’ai du caractère -et j’assume! J’excelle à l’organisation et à la planification. J’ai un fort sens de l’analyse et je recherche activement des solutions dès que je fais face à un problème. J’aime les rôles définis mais flexibles, je crois à la progression par les preuves et le mérite, je n’aime pas les droits acquis. Je suis ponctuelle et responsable, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour terminer un projet entrepris et je fais preuve d’un soutien indéfectible envers les personnes qui m’entourent.

Toutes les photos de cette page sont ©Geneviève Larivière, sauf avis contraire.

Pour les plus curieux, pour ceux qui veulent rire ou pleurer, mais surtout pour ne pas que ces images s’égrènent en pixels sur mes disques durs de sauvegarde, voici un florilège de ma tronche, depuis 2003.

Ce diaporama nécessite JavaScript.