L'eau courante

Le blogue qui coule de source!

Année : 2006 (Page 1 of 10)

Des nouvelles du front.

Rien de nouveau sous le sol—sous les nuages. Je n’ai pas vu le soleil depuis un moment déjà, vu la super météo qu’il fait sur Québec, et mon boulot très prenant. Je ne fais presque plus de photo, ce qui fait que je n’ai pas grand chose à vous montrer, exception faite du diaporama ci-dessous: toutes les photos ont été prises le 23 décembre, jour de verglas. Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie d’aller risquer mon matériel et mes articulations pour faire des cool prises de vue. Je suis en train de perdre la main, ça m’attriste beaucoup…

Lire la suite

Petit guide du petit vieux.

Eduquons nos vieux ensemble, voulez-vous ?

Chers petits vieux, chères petites vieilles,

A mon grand dam, les rudiments de la politesse que vous avez ironiquement inculqués à nos parents -qui ont à leur tour fait de leur mieux pour nous transmettre ces règles de base- semblent bien loin de vos priorités depuis quelques années. Déplorable, n’est-il pas ? Certes, l’âge grandissant de la population vous confère un certain pouvoir, que plusieurs définissent comme le “pouvoir gris”. L’union fait la force, c’est bien connu. C’est pourquoi je tente de faire front commun avec les rebelles de mon espèce, ces rebelles au coeur tendre qui osent encore (et à nouveau) croire qu’un “merci” est une marque d’éducation positive, non pas une faiblesse innomable reflétant un manque d’orgeuil et de fierté. Voyons ensemble ce que vous pouvez faire pour remédier à cette lacune -qui vous a bien entendu échappé, sans l’ombre d’un doute. On le sait, la mémoire est une faculté qui oublie, c’est pourquoi, chers aînés, je vous ai concocté le guide abrégé suivant.

Lire la suite

Vous savez hors de tout doute…

… que vous vivez avec un geek lorsque celui-ci fredonne “mushroom, mushroom, mushroom… badger-badger-badger-badger” en écrivant “champignons” sur la liste des courses.

Je sais, ça fait peur…smiley siffleur

Boulot-cerveau-dodo.

Le castor:

Mon travail affecte mon cerveau. Non seulement je déconne sans arrêt (chers collègues, ne surestimez pas ma capacité de concentration), mais en plus, mon sens de l’humour devient de plus en plus pourrave. Qui plus est, il se trouve que parmi mes collègues, il y a des gens qui sont soit trop bon public, soit aussi affectés du bulbe que moi. Cet état d’affectation bulbesque les rend vulnérables à mes blagues nulles, ce qui a fait que la moitié de mes collègues a retardé l’exposé de l’après-midi en rigolant bêtement. Et bien évidemment, j’étais à l’origine de cette hilarité…

Lire la suite

C’est sûrement dans ma tête…

J’ai un humour décalé, tout le monde le sait. Ceci dit, j’utilise très souvent cet humour pour faire passer un message un peu plus profond. Le problème de cette tactique, c’est que le nombre de gens qui captent le 2eme degré est relativement restreint… ce qui me fait passer pour une dingue catégorie A. Parmi d’innombrables situations de ce genre, je peux citer celle-ci, qui date d’à peine 12 heures:

Lire la suite

L’abonné que vous tentez de rejoindre…

… n’est pas disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, ou rappeler plus tard.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP.

Lire la suite

Hors sujet.

Dites, c’est moi, ou Philippe Couillard (Ministre de la santé du Québec) a des airs de famille avec Gil Grissom (de la série CSI, joué par William Petersen) ??

Mise à jour picturale.

D’abord des photos variées du mois de septembre:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des photos d’une randonnée au Parc de la Jacques-Cartier, où nous avons fait une rencontre impressionnante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit passage rapide à Ottawa:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une trempette dans le Parc de la rivière Gatineau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et enfin une randonnée au Massif du Sud.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, pour le reste, c’est tranquille… plus de détails et d’autres nouvelles au prochain bulletin.

Moi aussi je sais faire de la poésie.

Pensez à ce qui suit la prochaine fois que vous irez faire le plein…
(Bon, c’est pas un JJMN, mais quand même.)

Notre Pétrolière qui es en feu,
que ton titre soit transigé,
que ton autorité règne,
que tes puits de pétrole tiennent, sur la mer Baltique comme au Koweït.
Vends-nous aujourd’hui notre essence quotidienne,
un peu moins chère que celle d’hier.
Pardonne-nous nos piétons,
comme nous pardonnons aussi aux cyclistes.
Soumets-nous aux SUV’s,
et délivre-nous des bus.

Amen.

(Pour ceux qui se demandent, oui, c’est de moi, j’ai pondu ça ce matin, dans le trafic, après avoir rassasié ma bagnole.)smiley geek

And here is now your guest-VJMN.

Ceux qui se sont déjà retrouvés dans un McDo au Québec après 18h00 sauront de quoi je parle: le sport national du petit vieux ici ça semble être le café social chez McDo. (Et c’est peut-être même le cas ailleurs en Amérique du Nord.) Ce sport semblait si populaire que nous avons lancé quelques théories: en fait, c’est leur club de rencontres, comme pour faire du speed-dating mais version “âge d’or”… Ca doit être assez rapide, pour éliminer les gens. Un peu comme sur Do You Look Good (non, pas de lien, googlez vous-même). Et là, Beni lance fièrement:

DYLG pour les vieux ?? C’est quoi, “Rate My Wrikles ???”smiley thumbup

Page 1 of 10

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén