L'eau courante

Le blogue qui coule de source!

Année : 2003 (Page 1 of 17)

Meilleur voeux, tout ça…

Bon j’ai complètement zappé Noël, alors voilà, je me rattrape avec cette carte du Chat de Geluck.

Et puisse 2004 vous apporter ce que 2003 a oublié… Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

ectac-philippe-geluck-le-chat0526

Ce n’est qu’un aurevoir

… enfin, j’espère.
J’ai passé le weekend dernier à Paris, histoire de revoir un peu la ville avant de repartir. Toutes les grandes attractions y sont passées, ainsi que le mauvais temps, sans qui je ne me serais pas tout à fait sentie à Paris… La seule chose que je n’aurai pas eu l’occasion de faire: les bateaux-mouches sur la Seine. Tant pis, ce sera pour une autre fois…

J’ai profité du temps pluvieux pour aller visiter Le Chat s’expose, à l’ENS des Beaux-Arts (métro St-Germain-des-Prés, ligne 4). Si vous avez une chance, allez-y, ça vaut le coup. C’est bien fait, bien rempli, et pour 4€ l’entrée (étudiants)(6€ adultes), c’est vraiment bien. Allez rigoler un peu du coup de griffe de Geluck.

J’ai fait une petite excursion à Chartres en après-midi dimanche, histoire de faire coucou à la cathédrale, qui vaut bien son pesant de cacahuètes. Plus imposante que Notre-Dame, superbes vitraux, et tous les détails de l’intérieur méritent bien plus que les 30 minutes que je leur ai accordé…

Voilà. Prochain et dernier gros déplacement avant le retour: direction Flaine, snowboard et poudreuse en vue.

tristemauve

Pardon, j’ai raté la marche.

Complètement oublié le JJMN, alors ça ira pour la semaine prochaine. Update des images en vitesse (rien de plus que camshot/photolog/wallpaper, ne cherchez pas), je dois sauter dans un bus pour attraper un TeuGeuVeu qui m’emmènera à Paris pour le weekend. Bon profitez pas du fait que j’aie le dos tourné pour faire des conneries, parce que à défaut d’avoir le dos pas tourné, j’ai le bras long… ;p

martien

Youpidelidoudidam

Je n’ai même pas masqué la joie enfantesque qui m’a envahie ce matin quand j’ai ouvert les volets et que j’ai vu ceci… Et j’ai à peine enfilé un manteau par-dessus mon pyjama pour aller faire d’autres photos dehors.

snow01

Lire la suite

Petite annonce.

Akelia à louer pour Noël. Pas (trop) chiante, sait faire la cuisine et la vaisselle. Disponible du 23 au 26. Région lyonnaise seulement, le porte-monnaie d’Akelia est malheureusement plutôt à sec. Encore une fois, Bretons profonds s’abstenir. (J’ai rien contre la Bretagne, j’y suis jamais allée, je voudrais bien visiter, mais comme c’est parti, ce sera à dos de chameau alors je peux continuer à rêver.) Toute offre raisonnable sera considérée. Fêtes familiales s’abstenir.

noelturquoise

Constat (pas à l’amiable).

Y’a des soirs, comme ça, où je me fais tellement chier, que si c’était pas du fait que je sais déjà comment ça finirait, j’installerais IRC sur l’ordi.

silence

Warning: updates ahead.

Bon d’abord j’ai toujours pas trouvé de portable de remplacement. C’est _pas trop_ grave parce que si je vais en plein milieu de la ville et que je me colle sur l’antenne SFR, ça marche. Et puis je peux quand même prendre mes messages à distance. Mais essayez pas de m’appeler si c’est urgent…

Ensuite j’ai vu le LOTR 3 hier. Au Pathé en plus. Et puis bon. C’est ça qui est ça, hein… Ouais. Donc j’ai vu LOTR 3. Hier. :p

Et puis lisez plus bas, parce que y’a des updates. Voilà.

Mais mais mais c’est qu’ils sont encore là ! Ouste, plus loin, bande de moules !

queouahmauve

Mon con/moron/twit/tawoin du mois.

Samedi après-midi, 17:00, le festival de l’achat frénétique de Noël bat son plein rue de la Ré à Lyon. Et moi, la seule chose que je trouve à faire, c’est d’avoir besoin d’une manette de jeu USB à la même heure. Et pire encore, je veux aller la chercher à la fnac, parce que c’est là que je sais qu’il y a la Microshit SideWinder la moins chère, au prix le moins cher (chose assez exceptionnelle mais bon), donc, je prends le bus, je prends le métro, j’oublie pas mon courage et ma patience entre les 2, et j’y vais.ruedelare

Lire la suite

Mon petit marché du samedi matin

J’ai ma petite routine du samedi matin, qui va beaucoup me manquer quand je vais rentrer dans mon Québec polaire.

Chaque samedi, après le réveil progressif, je vais au marché.

Explication pour les non-français qui me lisent: tous les mercredis et samedis matin (en général), il y a un marché sur la (les) place(s) publique(s) de presque toutes les villes d’Europe (de l’Ouest, en tout cas, pour tous les pays que j’ai visités, c’est le cas). C’est l’occasion idéale d’acheter des produits qui viennent un peu plus “du producteur” que quand on les achète au supermarché. Y’a pas que des fruits et des légumes, y’a aussi des fabricants de portes et fenêtres, des vendeurs de fringues, des rembourreurs de chaises, bref, tout ce qui peut être effectué par l’artisan du village y est représenté. (Bon là je parle beaucoup plus pour le marché de Craponne, j’ai pas trop visité les autres.)

Lire la suite

Cuisinons avec Akelia

Akelia’s recette de gâteau 4/4:

Pour un gros gâteau (non mais vraiment gros, faites gaffe à la taille de votre moule)(le truc pour faire cuire le gâteau, pas les moules qui viennent de la mer)(bande de moules):

Lire la suite

Page 1 of 17

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén