Quelques jours avant notre départ, j’étais curieuse de savoir dans quels avions nous allions voyager. Tous nos déplacements aériens sont réservés avec British Airways et j’étais bien contente d’apprendre que le vol YUL-LHR se ferait dans un Boeing 787-9, mieux connu sous le nom de Dreamliner.

C’est l’un des avions les plus modernes et confortables dans lesquels nous avons voyagé! Il s’agit des avions qui ont les fameuses couchettes en « isoloir » en première classe…

Dans la classe économique, nous avions de l’espace aux jambes, un siège confortable, un appuie-tête réglable (avec ailettes latérales déployables), une couverture polar, des écouteurs « ear buds », hublots à l’obscurité réglable par système LCD, système de divertissement ultra perfectionné avec prise d’écouteurs réguliers, écran tactile, carte avec trajectoire, films, télévision, radios… Et la nourriture était bonne, fournie par Gate Gourmet. J’ai déjà mangé pas mal pire dans un vol transat!

(Je me permets une mini parenthèse à propos du bonheur d’entendre l’accent british.)(Charmant, il est, n’est-il pas?)

À la fin du vol, nous avons attendu que l’avion se vide pour demander à une des agent de bord si nous pouvions voir la cabine de pilotage… et nous avons même eu droit à la poignée de main du commandant, ainsi qu’à la photo dans le siège, les mains sur les commandes! Y’a des compagnies aériennes plus accueillantes que d’autres…