J’ai un humour décalé, tout le monde le sait. Ceci dit, j’utilise très souvent cet humour pour faire passer un message un peu plus profond. Le problème de cette tactique, c’est que le nombre de gens qui captent le 2eme degré est relativement restreint… ce qui me fait passer pour une dingue catégorie A. Parmi d’innombrables situations de ce genre, je peux citer celle-ci, qui date d’à peine 12 heures:

Je suis au resto, entourée de tas de gens que je connais plus un moins, réunion familiale éloignée.

– Dis, j’ai du persil entre les dents ?
– Non.
– Ah, ouf ! Ca me soulage ! J’aime tellement pas ça avoir du persil entre les dents, après quand tu souris à pleine dents, t’as l’air d’une belle folle avec ton persil entre les dents !
– Bah tu sais y’a quelques millions de gens sur la planète qui aimeraient bien avoir du persil entre les dents…
– … Hein ??
– Euh… laisse tomber.

Des exemples comme ça, je peux vous en nommer des tas. C’est moi qui ai un problème avec le monde, ou c’est le monde qui a un problème avec moi ?

Dans un autre ordre d’idée, je continue ma routine boulot-dodo. J’ai repris le sport, c’est chaud les marrons. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que je serai patrouilleur au centre de ski Le Relais cet hiver, donc si vous viendez faire du ski là, faites-moi signe, si je ne suis pas “en devoir”, je me ferai un plaisir de vous accompagner. Je dis “en devoir” entre guillemets car bien évidemment, une règle non-écrite veut qu’un patrouilleur sur une piste est un patrouilleur en service. Cela dit, nous avons un horaire en rotation, qui nous fait faire un soir de semaine avec une journée de weekend, le reste du temps, c’est libre, j’y vais donc quand je veux… Voilà-voilà pour la pub.

Les images du mois d’octobre: Parc de la Jacques-Cartier (bis) et photos variées (chez ma mère, surtout):

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.