J’ai passé la journée d’hier accrochée au téléphone: oreilles en chou-fleur et cordes vocales amochées, tout ça pour trouver une assurance habitation qui vaille la peine et qui puisse couvrir mes possessions de photographe geek et mon chat-bibelot. Messieurs-dames, c’est looooooooooooong (insisté-je assez sur la longueur ?) faire une soumission (devis, pour les Français) par téléphone.
Oui, y’a une borne-fontaine (borne d’incendie) à moins de 300m, oui la caserne de pompiers est à moins de 8km, oui mon immeuble est en brique, je suis au rez-de-chaussée, non je ne fume pas, non mon chat ne mange pas les murs, je suis photographe pigiste, non, pas chômeuse, oui l’immeuble est récent, oui mon dossier judiciaire est vierge, oui j’ai une bonne cote de crédit, bien sûr que j’ai tous les logiciels d’origine sur mon ordinateur, évidemment que j’ai toutes les factures de mes achats des 3 dernières années, oui ma voiture est assurée, oui je suis vaccinée, non je n’ai plus mes dents de sagesse, ni mon appendice, par contre, là, j’ai une conjonctivite, c’est important de le déclarer ?
Voyez le portrait… mais aujourd’hui, c’est jour de réjouissance: c’est l’heure de chercher un poêle neuf, parce que j’ai déjà frigo-laveuse-sécheuse. Donc, joie, bonheur, félicité et heureusité: je vais me farcir des magasins de meubles toute la journée. Ceux qui croient que je mène une vie extraordinaire, j’espère que vous changerez d’avis. :p
Laisser un commentaire