… faut en poster un plus récent.

Voilà donc ce que je fais, je réponds à un petit questionnaire trouvé chez NdJ.

35 à compléter

1. Une fois ma mère a acheté un congélateur sur roulettes, on en a entendu parler pendant 2 semaines, c’était l’acquisition du siècle, et ça lui évitait d’avoir à tout sortir du freezer du frigo pour aller chercher SON pot de crème glacée. Elle en était tellement fière que j’ai eu droit à une infopub digne des pubs Canadian Tire…

2. Je n’ai jamais sauté en parachute. Mais c’est sur ma to-do list, je sais que je le ferai, un jour.

3. Quand j’avais 5 ans j’étais blonde (des cheveux, pas du cerveau), et ça me traumatise chaque fois que je regarde des photos de moi, gamine.

4. Le collège c’était trois années perdues, à mon avis, parce que outre les langues et un peu d’histoire, je n’ai rien gardé de ces années. Et déjà j’aurais dû en faire deux, pas trois. Notez qu’ici, collège = établissement d’enseignement supérieur où on va après le secondaire, soit entre 17 et 19 ans.

5. Je n’oublierai jamais d’éteindre mon téléphone cellulaire/portable en classe ou au ciné, parce que c’est invariablement dans ces moments qu’on m’appelle, alors que le reste du temps, c’est la Death Valley.

6. Une fois j’ai rencontré un mec tellement trop parfait pour moi que j’ai commencé une de nos premières conversations sur MSN en disant “Tu sais ce qui cloche chez toi ? T’es mignon, intelligent, sensible, marrant, cultivé, geek… soit t’es déjà pris, soit t’es gay.” Et finalement je vais le rejoindre à Nice dans moins de trois mois. :p

7. Il y a ce type que je connais et qui me demande chaque fois qu’on se croise si c’est bien mon nom à moi qu’il voit dans le journal toutes les semaines sous les photos.

8. Une fois, dans un bar, j’ai dansé. Une fois.

9- A midi, en général, je fais tout sauf manger, parce que j’ai horreur de manger en même temps que tout le monde, et que de toute façon y’a pas une place de libre à la cafétéria.

10- La nuit dernière j’ai très mal dormi, j’ai eu du mal à m’endormir, je me suis réveillée 3 fois, mon chat stupide a miaulé comme un perdu, et je me suis réveillée à 5h30 pour ne plus me rendormir.

11- Si seulement j’avais assez de sous pour ne pas avoir à me soucier de ma bouffe et de mon logement, je pourrais avoir du meilleur matos photo et me faire un chouette nom dans la photo.

12- La prochaine fois que j’irai à l’église ce sera sûrement en France, parce que j’adore visiter toutes les églises que je trouve sur mon chemin. Mais ici, euh… bof…

13- J’aime bien l’air “du matin”, frais, qui sent comme “propre”. Que je me lève tôt ou après une nuit blanche, j’aime toujours cette petite atmosphère, que j’ai retrouvée partout où je suis allée sur la planète.

14- Quand je tourne ma tête à gauche je trouve le temps long, je voudrais être ailleurs à faire autre chose.

15- Quand je tourne ma tête à droite je cherche de l’inspiration/des idées/dans ma mémoire.

16- Tu sais que je mens très mal, et c’est tant mieux.

17- A la fac y’a trop d’argent mal investi.

18- Si j’étais un personnage de série TV, je serais une photographe chiante au sale caractère qui a toujours des répliques cinglantes à dire. Un mélange du photographe et de la fille aux réponses cinglantes dont j’oublie le nom dans CSI.

19- Le même jour l’an prochain j’espère avoir trouvé un boulot auquel je n’irais pas à reculons.

20- Le pseudo qui m’irait le mieux: “Geek ascendant tête de cochon”. Mais c’est un peu long pour un pseudo, alors je vais garder “Akelia”, je crois que ça va pas trop mal.

21- J’ai du mal à comprendre (je ne comprends tout simplement pas) comment on peut en venir à (se) tuer au nom d’un personnage qui n’existe que dans l’imaginaire collectif d’une société ou d’un individu.

22- Si je retourne à l’école un jour après avoir complété mon actuel baccalauréat multidisciplinaire, ce sera pour faire encore plus de géographie, ou une autre science de la terre. Mais c’est vraiment pas pour demain, parce que je sature de l’école, là.

23- Tu sais que je t’aime bien parce que je donne sans que tu demandes.

24- Si je gagnais un prix, la 1ère personne que je remercierais serait la personne qui remet ledit prix, soyons logique. Chose certaine, j’éviterais de remercier la planète entière.

25- J’espère que j’aurai assez de temps pendant la session pour faire mon fichu portfolio online.

26- Suivez mon conseil, en pleine heure de pointe dans le métro parisien, prenez le corridor piéton à côté des tapis roulants à Montparnasse-Bienvenue et à Châtelet, vous sauverez du temps.

27- Le meilleur des petits déj’ c’est des croissants frais faits, de pas mal n’importe quelle (vraie) boulangerie française. Avec un chocolat chaud.

28- La chanson que j’adore mais que je n’ai pas sur mon laptop (juste sur mon desktop) : Elton John – Believe.

29- Si vous visitez ma ville natale, je vous suggère d’y aller en automne, et de ne pas y rester trop longtemps. Parce que c’est pas grand, et qu’il n’y a pas grand chose à y voir/faire, alors au moins vous aurez un joli paysage coloré, parce qu’on ne manque pas (encore) d’arbres.

30- Pourquoi personne ne dit la vérité lors des entrevues/entretiens d’embauche ?

31- Si vous passez la nuit chez moi vous devrez partager avec mon chat stupide qui miaule pour avoir de l’attention et qui mue à l’année longue. Allergiques s’abstenir.

32- Le monde peut très bien se passer de l’énergie nucléaire et des armes à feu.

33- Je préfère torcher le cul d’un éléphant plutôt que de servir de bouffe à un lion. (Sage pensée Akelienne.)

34- Le mieux c’est ma signature de mail: “Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” (Gandhi)

35- Eh, au fait, chui zen aujourd’hui, vous avez remarqué ?