Rien de nouveau sous le sol—sous les nuages. Je n’ai pas vu le soleil depuis un moment déjà, vu la super météo qu’il fait sur Québec, et mon boulot très prenant. Je ne fais presque plus de photo, ce qui fait que je n’ai pas grand chose à vous montrer, exception faite du diaporama ci-dessous: toutes les photos ont été prises le 23 décembre, jour de verglas. Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie d’aller risquer mon matériel et mes articulations pour faire des cool prises de vue. Je suis en train de perdre la main, ça m’attriste beaucoup…

Autrement, rien de bien neuf. Je pars à l’instant pour chez ma maman, histoire d’aller vérifier s’il y a plus de neige en Mauricie qu’à Québec. C’est fou, je n’ai jamais vu un Noël avec si peu de neige au sol: on se croirait beaucoup plus au sud… Que j’en prenne encore un à douter du réchauffement de la planète.

Je suis prise dans ma petite routine boulot-dodo, je me suis fait plaisir en changeant de voiture (oui oui, l’Akeliamobile est toujours à vendre), je rembourse mes dettes comme une bonne citoyenne… mais j’ignore si je tiendrai longtemps à ce rythme. La petite vie rangée de banlieusarde, très peu pour Akelia, merci. Mes vacances sont déjà posées pour 2007, obligation du bureau –imaginez le drame quand on me force à voir/planifier plus de 2 mois à l’avance… Je sais donc d’ores et déjà que je serai en Nouvelle-Zélande du 13 octobre au 4 novembre 2007, à moins d’un tsunami ou d’une autre force de la nature. J’espère ne pas avoir oublié comment utiliser mon 20D d’ici cette date.

Je m’excuse plattement de ne pas mettre ce site à jour aussi souvent que je le voudrais, passer 8h par jour devant un PC au bureau ça m’enlève l’envie d’y retourner en arrivant chez moi, qui plus est, vu le nombre faramineux de clics que j’ai fait depuis octobre, je n’ai presque rien à vous mettre sous la dent.

Je vous souhaite à tous et à toutes de très Joyeuses Fêtes, Joyeux Hanukkah, Joyeux Tout Ce Que Vous Voudez De Religieux Ou Pas Et Qui Commence Par Des Majuscules, puissiez-vous vivre une très belle année 2007 (ou 3844, je ne sais plus où en sont tous les calendriers de cette planète), peu importe votre couleur, votre religion, vos convictions, sachez vous entourer de ceux qui vous acceptent et vous aiment tels que vous êtes, et vous serez comblés.

Quant à moi, Noël ainsi que le sapin et le père du même nom font partie de ma tradition, alors au risque de choquer certains d’entre vous, je m’en vais de ce pas illuminer cet objet de controverses abracadabrantes –bienvenue en Amérique du Nord, nous sommes en 2006 pour encore quelques jours, et vous croyez toujours ce qu’on vous dit à la télévision, bonsoir… 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.