Depuis le temps que vous me lisez/connaissez en vrai, vous savez que je suis complètement déjantée. Pas dans ma façon de conduire, de m’habiller, ou de travailler, non, juste dans ma tête. Alors parfois j’ai des idées vraiment tordues, que j’ose même porter à exécution quand j’ai du temps à perdre. Ce fut le cas ce matin, alors que j’effectuais un petit ménage mensuel dans mon frigo: exit les fromages qui bougent tout seuls, out les légumes qui rampent lentement mais surement vers la poubelle, dehors les restes de repas non-identifiables. Cependant, depuis quelques années, je m’adonne secrètement à un sport très méconnu: le lancer du fruit trop mûr.
Le jeu:
– Il se joue seul ou en équipe, selon la quantité de fruits dont on dispose.
– Il nécessite une grande fenêtre, sans moustiquaire ni objets pouvant représenter un obstacle potentiel à un projectile éventuel.
– Le but du jeu est de lancer le plus loin possible le fruit trop mûr, en s’assurant qu’il éclatera une fois qu’il entrera en contact avec toute surface plane ou courbe représentant le terrain d’aterrissage.
Or donc, ce matin, j’en étais aux fruits quand j’ai vu 6 kiwis qui bronzaient allègrement aux micro-ondes. Evidemment, ils n’allaient pas prendre le chemin de la poubelle, l’occasion était trop belle. Je devais initier Beni à la science de ce sport, ainsi, on s’installe dans le salon, la grande porte vitrée ouverte. J’effectue quelques lancers, les kiwis sont au stade parfait pour éclater lors de l’aterrissage dans la rue enneigée. Beni, fort de son observation, veut tenter son coup. En homme qu’il est, il prend la position du lanceur de baseball, prend son élan, et… fait éclater le kiwi dans sa main, avant que celui-ci n’ait pu franchir le seuil de la porte.
Bon déjà là j’étais un peu morte de rire parce qu’il en avait partout dans la main, et qu’un plancher, ça se nettoie bien, pas de soucis. Mais vous devinez bien que ce n’était pas tout. En y regardant de plus près, Beni avait refait la tapisserie d’un des murs du salon, ainsi que la couverture de quelques uns de mes livres, et il n’avait pas oublié le grand rideau de la porte vitrée. On se met donc en frais de nettoyer le tout, encore morts de rire. On nettoie les livres, le mur, on pousse la bibliothèque, et… on aurait dit que mon raton laveur en peluche avait mal digéré son dernier repas:
J’ai eu du mal à appuyer sur le déclencheur, j’avais trop mal au ventre. On se demande encore comment le kiwi a pu se rendre jusque là, sachant que la bibliothèque était placée en angle dans le coin, donc en théorie devait bloquer toute fuite éventuelle du kiwi.
Mais rassurez-vous, ça sent bon le kiwi dans mon salon, et je viens de laver mes rideaux. Tout va bien braves gens. :p
Dans un tout autre ordre d’idées, mon coloc a trouvé la solution parfaite à mes problèmes de voisins bruyants: je veux ça !!! Sinon j’appelle Freddy ET Jason pour qu’ils viennent faire du babysitting vendredi prochain chez mes voisins d’en haut.
Voilà, c’est tout pour le délire d’aujourd’hui. Surveillez les camshots au courant de la semaine, si j’ose aller me faire couper les cheveux, ce sera publié. Tous aux abris…
Laisser un commentaire