… les geeks auront toujours de quoi s’occuper.
Aujourd’hui, outre pour une assignation et quelques courses, j’ai évité de bouger de chez moi. Le grésil, la pluie verglaçante, les rues en patinoires, très peu pour moi. Je ne fais pas partie de ceux qui pratiquent ce que l’on appelle “l’hiver bashing”, mais honnêtement, je préfère une bonne bordée de neige à un temps vomitif comme celui qui sévit depuis la nuit de mardi à mercredi. Français, dites-moi s’il fait beau chez vous ? Si oui, c’est Beni et Rémy qui nous ont confisqué le soleil pour vous l’apporter…
Ceci dit, la météo de m…. m’ayant un tantinet contrainte à rester dans ma chambre, j’en ai profité pour effectuer une petite mise à jour sur le site du domaine de mon père, mise à jour commandée depuis un bon moment déjà.
Et c’est là que mon côté geek intervient: grâce à Romain, j’ai découvert Lightbox, une petite application javascript qui permet d’afficher des images en premier plan dans une page tout en conservant le contenu en arrière-plan. Très pratique pour éviter les nouvelles fenêtres, ou d’avoir à faire “retour” pour revenir à la page qu’on était en train de consulter. Ayant une légère aversion pour les javascripts, j’ai testé celui-ci avec beaucoup d’intérêt et de méfiance. J’ai trop souvent été confrontée à des scripts mal fichus, inutilement lourds et invalidables aux W3C standards, alors la découverte de Lightbox a été une petite délivrance pour mon idée des javascripts. De plus, il évite à l’utilisateur d’avoir à télécharger un quelconque programme nécessitant des mises à jour, et il est compatible avec tous les navigateurs. Sympa, non ?
En plus, c’est relativement simple à configurer. Ceci dit, sur le site qui présente l’application, certaines étapes ont été omises dans la procédure à suivre, ce qui peut confondre les moins geeks d’entre vous qui voudraient tenter l’utilisation du javascript.
C’est beau, la science, non ?
Ne me remerciez pas, c’est tout naturel.
Ceci dit pour ceux qui tiennent vraiment à me remercier, y’a une façon très simple: le joli domaine qui est présenté sur le site que je fais pour mon père, il est à vendre. Ca me fait un peu mal de l’annoncer ici, mais bon, ça fait des années que je le sais, et que mon père fait des pieds et des mains et s’il était un calamar il ferait aussi des tentacules pour vendre ce domaine qu’il entretient seul (ou presque) depuis plus de 30 ans. C’est une très grande propriété, ceux qui pensent à un sympathique petit chalet rustique, oubliez ça tout de suite.
Il y aurait une multitude de projets réalisables au Domaine, mais les choses étant ce qu’elles sont, les idées restent en plan, faute de moyens pour les mettre en oeuvre. Donc, si, par le plus pur des hasards, vous connaissez quelqu’un qui a beaucoup (beaucoup) de sous-sous et que ce quelqu’un désire faire l’acquisition d’un domaine centenaire en Haute-Mauricie (Québec, Canada, Améque du Nord, etc.), dites-lui de m’écrire. Je pourrai donner plus de détails quant au potentiel et à la valeur inestimable du Domaine, et le mettre en relation avec mon père pour les renseignements plus techniques.
Sur ce, je retourne essayer de dompter mon insomnie, et compter les Stitch et les Nemo qui m’entourent.
Laisser un commentaire