histoire de ne pas oublier l’évolution de la planification de ce marathon.
Le déménagement prend forme: j’ai trouvé l’entrepôt où je laisserai mes choses pendant mon absence. Je laisserai ma voiture chez ma mère. Les bacs de rangement s’empilent, les bibliothèques se vident.
Côté technologie, grâce à mon papa, j’aurai un nouvel ordinateur portable, ainsi qu’un téléobjectif Canon 70-200mm f/4. Ces deux “accessoires” sont encore à acheter. Je devrai aussi acheter des chaussures noires, ainsi que des rollerblades. Wonder how I’ll make these things fit in my suitcase.
Plusieurs plans ont changé au fil des jours, évidemment. C’est une chose que j’ai apprise assez rapidement dans ma vie: ne jamais planifier trop d’avance, parce qu’il y aura toujours des changements, des imprévus, des cataclysmes… n’importe quoi.
Initialement, je passais ma première semaine à Paris, et Beni venait m’y rejoindre. Ensuite, il a été déterminé que j’irais plutôt le rejoindre à Nice pour le weekend… Mais maintenant, les plans changent encore, à cause du concert de Pierre Lapointe que je ne veux pas rater. On passera donc le weekend à Marseille, et je remonte à Paris après. Les dates de ma visite chez Romain sont restées sensiblement les mêmes, vu qu’il devait poser ses congés pour qu’on puisse aller au ski/en randonnée, selon la quantité de neige disponible. Je serai donc à Aix les Bains (ou les environs) du 26 avril au 1er mai.
Du 1er au 5 mai, je serai à Lille, histoire de voir enfin ce nord mythique :p J’y verrai mon ami et ancien collègue David, et on se fera quelques petits shootings… Joie 😀
Le 5 mai je redescends tout de go à Nice, parce qu’apparemment, le 6 mai, départ pour destination surprise pas prévue du tout initialement: Maroc, nous voici ! J’ignore pour combien de temps… Donc, tout le reste de mon voyage sera planifié en fonction de ça. Je dois mettre une croix sur Barcelone et sur Londres, vu les sous que coûtera le Maroc et le temps qu’on y restera… Après le Maroc, il faudra caser: l’Auvergne (chez mon oncle), un max de la côte atlantique française, l’Italie (Venise, Florence, Rome), et la Belgique. J’ai très hâte de pouvoir voir/revoir ces endroits… et en Belgique, une surprise pour l’endroit où on squattera. A suivre…
La seule autre destination dont les dates sont connues, c’est l’Allemagne: j’y serai du 5 au 11 juin, plus précisément à Munich et dans les environs… je ferai une incartade vers Vienne et Prague.
Encore une fois, une note personnelle des choses que j’aurai à acheter/apporter:
– Rollers
– Chaussures noires
– 3X Eau de vie d’érable
– Popcorn qui va au micro-ondes
– Dentifrice Crest à la menthe
– Bière de microbrasserie
– Oreos
– Café noir
– Laptop – Lentille
– Sirop d’érable
– Le Mâle (le parfum :p)
Je ferai évidemment une liste pense-pas-si-bête-que-ça quand viendra le temps de faire ma valise… mais ça n’intéresse que moi, j’en suis consciente ;p
Laisser un commentaire