… il y a l’épisode “Akelia elle emmène Rémi et Amadeo à la première du film Les Poupées Russes”.

Et dans la série “Akelia a aimé”, il y a Les Poupées Russes.

Rigolez, Français continentaux qui avez eu ce film sur vos écrans il y a des mois, il sort très bientôt ici. Eh oué c’est comme ça, les merdes voyagent toujours plus vite que les bonnes choses -c’est pour ça que vous avez les (s)hits de Céline avant nous.

Les Poupées Russes, c’est la suite de L’Auberge Espagnole, film de Cédric Klapisch.

Et c’est que du bon.

J’ai déjà parlé de L’Auberge avec des vrais gens dans ma vraie vie, et j’ai dit à peu près ceci de ce film: “c’est fou de voir qu’il y a un mec assez dingue pour prendre presque tout ce qu’il y a de plus débile dans ma tête, de faire un scénario cohérent avec, et puis d’en faire un bon film”.

Et ce soir, j’ai dit à propos des Poupées Russes: “C’est le génie de Klapisch, il prend des trucs qu’on a tous en tête, sur quoi on n’arrive pas toujours à mettre les mots, et il nous met tout ça sous le nez. Pour certains, c’est une révélation, pour d’autres, c’est l’évidence même, et pour moi, c’est les deux: c’est le talent d’avoir su combiner ce qui est évident, en le révélant avec des mots.”

Voilà… Allez voir ce film. C’est drôle, touchant, simple, poignant, frustrant, triste, complexe, adorable, surprenant… C’est la vie.smiley grimacevert