Par définition, je suis geek, alors j’aime la technologie, et toutes les petites applications (inutiles à vue de nez pour le nez commun) qu’on peut retrouver sur les différents gadgets électroniques. Entres autres, ici, je parle de la fonction “mémo vocal” de mon téléphone. Ce truc est génial, il me permet d’enregistrer live des tas d’inepties afin de les dépoussiérer un peu plus tard, quand j’y pense.

Lecteur, régale-toi car aujourd’hui, je vide la mémoire de mon téléphone cellulaire/portable:

31 août 2005: Guest-JJMN de mon père:
“Dans la vie, il faut connaitre les bécanismes. Les mécanismes de bécanes, hein, pas les mécanismes prononcés par un enrhumé”.

15 septembre 2005: Amadeo éclaire le monde de sa science, pendant le concert de Dumas au Show de la Rentrée:
“Pendant un concert, les téléphones cellulaires, c’est les bougies et les briquets de l’an 2000 !”

29 septembre 2005: sur l’autoroute, en chemin vers l’ULaval:
“Rappelez-moi de me rappeler que je pose toujours mon café sur le toit de ma voiture pour déverrouiller ma portière et rappelez-moi de me rappeler de le récupérer avant de démarrer.”

7 octobre 2005: je sens que ça va me retomber sur le nez d’écrire un truc pareil:
“Je fais part à mon moi-même de l’émerveillement que suscite le premier emploi d’une machine à récupérer les canettes en aluminium: djiiiii-schkrouik-crounch-kablonk-djiiiii-schkrouik-crounch-kabloink-djiiiii-schkrouik-crunch-kablonk…”

7 octobre 2005: c’était une journée prolifique au supermarché:
“J’aurais jamais cru rencontrer le même jour au supermarché du coin une madame (employée de l’endroit) qui s’amuse à parler en allemand avec des jeunes caissières pour les déstabiliser et un maniaco-dépressif dans sa phase high qui cherche du chocolat noir pour se shooter à la sérotonine. Notons l’émerveillement de la dame sus-mentionnée lorsque j’ai articulé timidement ‘Sprechen Sie Deutsch ?’ et son grand bonheur de me répondre ‘Ja, Ich spreche Deutsch ! Und Sie ??'”

20 octobre 2005: encore en route vers l’ULaval:
“Rappelez-moi que le dentifrice à la menthe après un verre de jus d’orange c’est _uncool_ pour les papilles gustatives, et rappelez-moi également d’acheter des jolis gants bien chauds pour tenir mes jolies et délicates mains au chaud le matin pour conduire et aussi parce que manipuler un 20D avec des mitaines c’est loin d’être pratique.”

Voilà, remerciez-moi bien bas pour ces grands moments de Pure Akelian Stuff. Je sais, je suis en feu, 3 posts cette semaine, je me surpasse. Gracieuseté de mon insomnie -Murphy, j’aurai ta peau: c’est toujours du mercredi au jeudi que je me tape la nuit la plus courte de la semaine, alors que je finis à 21h30 le mercredi soir pour recommencer à 8h30 le jeudi matin. Je rentre chez moi et j’ai pas sommeil, donc je lis (au moins ça de pris pour la productivité scolaire) et apa dodo avant l’heure du crime + 30, et le lendemain, invariablement, à 5h50, je suis réveillée (malgré mon réveil prévu pour 6h15) -de toute façon, chez moi, au-delà de 6h30, dormir est une utopie, parce que le sale petit monstr adorable gamin de la voisine d’en haut se lève, ou plutôt tombe de son lit avec la grâce, la délicatesse et la discrétion d’un camion à ciment qui rate une courbe dans une bretelle d’autoroute.