Comme je n’ai pas de JJMN directement sous la main, je vous épargne cette semaine, et je partage avec vous certains bons moments de mes cours de la session dernière, je vous offre donc un bêtisier des profs de communications publiques de l’Université Laval, gracieuseté presque exclusive de notre Gérard national.
“Je suis en train de réfléchir en direct, vous n’avez pas besoin de noter ça.”
Oh, si vous le dites.“Honoré Beaugrand. Honoré comme Honoré Mercier, et Beaugrand comme beau et grand.”
Ils nous prennent vraiment pour des idiots.“Avant de couper la diapo, euh… on va la couper. On va aller sur Internet.”
“Comment on dit ça, ‘scanner’, en français ? ‘Numériser’ ? Merci. Ah bin oui, c’est ça, mon logiciel est en français, ça dit ‘fichier, numériser’.”
“Pour ceux et celles qui ne sont pas là, je fais un petit retour là-dessus. Euh, pour ceux qui ne l’ont pas vu, je fais un petit retour…”
“Ce qui n’est pas attirant ne sera pas attiré.”
C’est l’effet somnifère, c’est ça ?“Il a voyagé sur les ailes ––euuuh sur le bras de Monsieur…”
Come fly with me, let’s fly away…“Gardez votre question, je vous reviens, c’est que là je suis sur un élan.”
Elan d’Amérique: plus grand cervidé du monde, nom commun: orignal.“Si la Presse Canadienne fait quelque chose, ben là, c’est quelque chose, c’est pas autre chose.”
Et c’est la même chose si c’est l’AFP ?“Ici à Québec on n’aura probablement pas de guerre de quotidiens gratuits, parce qu’on n’a aucun endroit où les vendre.”
Forcément, sans métro…“Si on regarde passer le train, il se peut que le train passe.”
Meuuuuuh si.“Euh, est-ce que c’est une question que vous me posez ? Ah, excusez-moi, je n’écoutais pas ce que vous me disiez, je croyais que vous parliez à la classe.”
Ca va, vous pouvez continuer votre cours, faites comme si on n’était pas là.“J’vais vous lire quelques extraits, je suis certain que vous allez vous rouler à terre. Faites attention pour pas vous faire mal.”
“A la question 14, il est question des Hebdos Montérégiens, c’est un groupe qui existe vraiment, en Montérégie, z’ont des hebdos.”
“… la compagnie SHAW… *miaou* bon, y’a quelqu’un qui a fait ma blague donc j’ai pas à refaire le bouffon, merci.”
Y’a pas d’quoi, à ton service, mon Gérard !
Laisser un commentaire