10. Je fais du ménage pour me défouler, + je réorganise/décore des pièces d’un appartement en me souciant de la jolitude des objets et en aménageant quelque chose d’habitable.
9. Je réussis à ne pas me péter un seul ongle en faisant ledit ménage.
8. Je me soucie du fait que je ne me suis pas pété un ongle.
7. J’ai des plantes chez moi (aloès, plante-araignée, poinsettia).
6. Ces plantes sont encore en vie (y’a que moi qui pense à les arroser).
5. Je classe mes papiers importants ailleurs que dans une pile de paperasse indistincte (mon passeport a déjà copiné avec des circulaires).
4. Je regarde le fils du copain de ma mère comme si c’était la fin du monde de voir un mollusque pareil -alors que ce n’est qu’un conflit de générations.
3. Je dis “dans mon temps” et je moralise en long et en large sur des jeunes qui pètent des carreaux de vitre.
2. J’écoute des VEMVSTP: Vieux Et Moins Vieux Succès Tout Pourris, en me disant quand même -malgré la kitchitude et la débilité profonde de ces VEMVSTP- que c’est cool d’assumer sa débilité.
1. Je cultive religieusement mes cheveux blancs, parce que c’est la seule preuve de mon âge vénérable et vénéneux -faut pas se fier au reste de ma tête ni à ce qui se trouve à l’intérieur. Ceci dit, ce dernier point sera probablement inversé dans 10 ans, je cultiverai soigneusement mes cheveux pas blancs. :p

Corollaire: je fais des listes des indices qui me portent à croire que je vieillis, et je publie cette liste pour mieux m’en souvenir -à mon âge, on craint l’Alzheimer…smiley vraiment