Oui, vous êtes sur le blog de moi, mais y’a le blog de Yoh qui rame un peu ces temps-ci, alors je lui rends ce petit service, je poste à sa place. M’enfin non, pas directement, puisque ce sont ses mots et son dessin, mais bon, euh, je lui prête de l’espace, en postant pour lui, avec son matos, et… euh… z’avez compris. Bref, il est pas mort, et voilà de ses nouvelles.
about fucking time !
Enfin!! Quel bonheur! Quelle jouissance! Dehors, vieil ordinateur archaïque antédiluvien des temps préhistoriques anciens du siècle dernier! Aux poubelles, obsolète Pentium II qui osait encore rouler à 350 mHz avec Winedôz 98! Allez tout le monde, on fait une danse de la joie à la Homer quand il est par terre et tourne en rond! 😀
… ben moi, j’en fais une, en tout cas!* Aille!… Ouille!… Ouch!… maudite étagère!… Aouh, mon dos! *
Bon, je vais pas passer trois paragraphes là-dessus, tout le monde change d’ordi régulièrement. Seulement moi, ça faisait quand même six longues années que je me débrouillais tant bien que mal avec un Pentium au charbon et un disque dur de 6 malheureux petits Go! Et maintenant, j’ai quoi? Quel est le deal que j’ai eu pour la modique somme de 250 tomates? Un beau petit AMD 1700, avec 512 Mo ram et deux disques durs d’un total de 140 Go! Certains dirons que c’est bien normal en 2005, pas de quoi fouetter un chat et d’en faire un fromage, mais moi, je suis content content! Finie l’époque où Winamp, même tout seul, plantait mon ordi! Finie l’époque où appliquer un filtre dans Photoshop me donnait le temps de diner! Finie l’époque des boites de dialogues du genre “Not enough memory…” !
Et Winedôz XP! Quelle joie! Je suis enfin à la page! Moi aussi je peux enfin faire mes updates Microsoft urgentes quotidiennes d’un simple clic! Je ne suis plus un rejeté de la société, je fais à présent partie intégrante de cette grande bande de couillons qui se ruine la santé mentale avec Winedôz XP!
Bon… quoi d’autre dans la vie palpitante qui est la mienne?
Ha ouais, j’ai changé de scanner flatbed! Celui que j’avais datait de la même époque reculée que mon ancien ordi, et il était déjà d’entrée de gamme minable! Alors vous imaginez la qualité de la bebelle aujourd’hui! Je suis donc allé me faire fourrer à moitié au gigantissime Future Shop. “À moitié” parce que j’ai refusé leur saleté de garantie prolongée. 25 patates de plus sur un bidule qui en coûte 100, c’est du vol qualifié!! Sur les tablettes, il n’y avait que deux modèles de scanner. Et que du Canon. Un vaste choix, donc. Je prend le moins cher, parce que bon, j’ai pas besoin de scanner des diapos ou des trucs à 100 000 dpi. Je demande quand même au vendeur qui courait le moins vite, lequel j’ai réussi à attrapper par les chevilles, si c’était vraiment tout ce qu’ils avaient comme scanner. Hésitant, peu habitué à dialoguer avec un inconnu, le vendeur échappe enfin quelques phrases compréhensibles, que je résume ainsi : “Oui, c’est tout ce qu’on a, et c’est des fins de lignes, puisque les grands constructeurs ne feront bientôt plus de scanners flatbed, l’avenir étant aux machins 3 en 1 du genre imprimante-photocopieur-scanner.” Quoi?!! Mais c’est ignoble! J’ai pas besoin d’une merde de machin 3 en 1 moi! Ha ben ça va être le fun quand je devrais changer de scanner dans quelques années…Il reste que je l’ai acheté et il fonctionne vachement bien. Yoh, il est content.
Yoh il a aussi un autre bidule électronique tout nouveau! C’est un lecteur-chargeur mp3 de 10 CD pour l’auto, que son inestimable grand pote Doum, spécialiste Honda, a réussi à installer dans son Mercury Topaz 1992! Avec autre chose que la radio, la route n’est désormais plus la même! Bon, je roule encore en poubelle, mais au moins, j’ai du beat!
… Hmm? Vous dites? Mon nouveau layout? Quoi, mon nouveau layout?… Ha oui! Mon nouveau layout! Et bien il est en phase primaire bêta pré-brouillon… j’y travaille à temps perdu, mais ça prend forme! De nouveaux éléments, des ajouts, des retraits, des choses qui reviennent d’outre-versions et un menu dynamique en Flash… plein de petites choses intéressantes, en somme. Patience, donc. Je vais tenter de continuer à bloguer ici un peu plus souvent, en attendant…
Stay tuned!Ha, et aujourd’hui, ça fait déjà 1 mois que je suis avec ma douce! Wahouu!
Pas d’inquiétude, je vais bientôt vous la présenter comme il se doit…Posté par
YohAkelia pour Yoh (16h12)
———
Voilà, chose promise, chose due, chose faite.
Pour ma part, plus de détails et d’autres nouvelles au prochain bulletin.
Laisser un commentaire