La semaine dernière, j’ai fini par botter mon derrière pour aller faire un tour au Festival d’été de Québec. Pour la première année depuis que je suis à Québec (6 ans), je _pouvais_ aller y mettre le nez… et j’en ai raté la moitié, trop habituée que j’étais à l’idée de ne pas pouvoir assister à cet événement. Après m’être bien mordu les doigts d’avoir raté certains groupes (ZZ Top, Offenbach, Lhasa, Bertignac, Plume, et autres Simple Plan), je me suis décidée à me procurer le macaron qui donnait accès à la plupart des sites de spectacles et concerts. La cause de mon réveil tardif: Bénabar. Après avoir loupé l’occasion de le voir en concert quand j’étais à Lyon en 2003, je n’allais quand même pas rater son passage ici, chez moi, dans ma ville… J’ai donc rentabilisé mon macaron avec Bénabar (deux fois plutôt qu’une), Keren Ann, Mali, et La Rue Kétanou.
Le slideshow qui suit contient les meilleures photos que j’ai pu faire au courant de la dernière semaine, toutes activités confondues. Pour une partie du premier concert de Bénabar, un gentil collègue photographe m’a gracieusement prêté sa lentille Canon 28-200mm f/3.5-5.6. Le reste des photos a été réalisé avec mon insignifiante lentille 18-55mm.
Ouais, j’ai bien eu un autographe de Bénabar, ainsi que de tous les autres musiciens du groupe, et j’ai récupéré un exemplaire de la set-list du deuxième soir. Oui, groupie. Mais pas finie ! Nan ! :p
Plus de détails et d’autres nouvelles au prochain bulletin.
Laisser un commentaire