Cher Facebook,
Je t’écris pour un petit pètage de coche du vendredi-fin-d’avant-midi-que-faut-que-ça-sorte.
Ça serait-y possible de ME laisser décider de ce que JE vois dans MON fil de nouvelles? Non parce que tsé, me montrer des publications d’ami-d’ami, appréciée (uuurrgghh) par un ami, c’est comme me montrer la facture du client au magasin juste avant moi en me disant “Check, y’a acheté ça, LUI.” Pis ben honnêtement, j’m’en sacre.
Moi, c’est les nouvelles qui concerne le VRAI monde que j’ai dans MA liste de contacts, que j’veux.
J’veux pas d’invitations à Candy-House-Throne-Saga-Gate-Rush.
J’veux pas que tu me dises ce que mes amis commentent sur d’autres pages que j’apprécie (uuurggghhh) pas.
J’veux pas que tu me recommandes d’être ami avec du monde que j’connais pas, mais que hey, on a 3 amis en commun. Et j’veux pas non plus que tu me recommandes d’être amie avec du monde décédé. Ça, c’est juste… non.
Pis on parlera pas du fait que tu parles d’amis. Parce que ça, c’est la même bullshit qu’à la garderie. C’est pas TOUS des amis. T’as changé le sens du mot, et ça, ça m’énerve.
J’veux pas que tu fasses le tri dans les publications du monde de ma liste pour ne m’en montrer que quelques unes, et qu’à la place du me recommandes des pages que j’pourrais aimer parce qu’ils les aiment.
J’veux pas que tu me dises que je peux le changer, et personnaliser mon fil de nouvelles! C’était ben simple avant, tu l’as changé sans me demander mon avis, pis là, faudrait que JE fasse l’effort de TE dire ce que JE veux dans MON fil de nouvelles?
Non.
J’pourrais aussi fermer mon compte, et décréter que je vivais bien sans toi avant. Ce qui est très vrai. Mais tu sais très bien que je ne peux pas fermer mon compte, j’en ai besoin pour gérer les pages dont je suis admin! Parce que t’es un finfinaud, Facebook, t’as mis une petite obligation pour la gestion des pages, on peut pas gérer avec un compte “générique”! Wiseass.
Mais c’est pas ça qui m’écoeure tant, que le fait que la prison sociale aux apparences de liberté, d’ouverture et de communications que tu as créée est le parfait piège dans lequel tout le monde est tombé. On se met à penser que c’est ben plus facile de rejoindre du monde par ici. Mais oh, attends… cette publication ne sera vue que par une partie de mes contacts. Parce que tsé, tu vas leur montrer les pages que j’aime, à la place… donc liberté, niet, ouverture, niet, communication, niet.
Sérieux, Facebook, t’aimes ça, rendre le monde idiot pour lui faire croire qu’il a besoin de toi. Et moi, j’aime pas qu’on me prenne pour une idiote.


Laisser un commentaire