Oui oui, c’est bien moi, Akelia.

Je sais, vous avez oublié qui je suis, depuis le temps…
Je vous aide: vous savez, la fille qui se pète toute seule le front sur sa table de cuisine ? Celle qui fait des jeux de mots plus nuls que ceux de son prof d’Economie politique des médias ? Ca vous revient tranquillement ? Bien…

J’effectue un retour progressif. Je m’étais promis de faire un retour avec changement de layout, le truc radical, avec un méga coup de pub, des banderoles et des affiches partout, du spam jusque chez Bill Gates, une diffusion simultanée à Times Square, Piccadilly Circus, sur la tour Montparnasse, le Kremlin, la Grande Muraille de Chine, l’opéra de Sydney, l’Acropole, les Pyramides, et que sais-je encore… mais je devrai me contenter d’un post ici.

Que dire… j’ai fait une liste de 34 points avec tout ce que je dois raconter/montrer. Si j’ouvre cette liste, je me demande par quoi commencer, mais en fait, je crois que vous êtes en droit d’avoir de mes nouvelles d’abord, puisque le reste du temps, je suis plutôt de nature anecdotique.

Côté scolaire: ça va, entre deux nuits blanches, je remets mes TP à temps, je réussis honorablement mes examens, j’assiste à tous mes cours. Plus spécifiquement: je caricature mon prof d’anglais, je fais du bourrage de crâne avant les examens, je réponds à mes mails en souffrance pendant les cours (God bless wireless technology), je bave devant (et à côté) des spécimens qui me voisinent, et je rigole des pétasses qui voisinent mes spécimens voisins.

Côté social: on ne peut pas dire que ce soit au point mort. Je sociabilise comme j’ai jamais sociabilisé -le tout c’est d’éviter de dépasser le nombre d’heures limite pour le manque de sommeil.

Côté cérébral: toujours aussi fêlée. (Ca vous rassure, non ?)

Côté sentimental: j’ai un nouvel amant, qui fait bien des jaloux. Je passe presque tous mes temps libres avec lui, c’est le début d’une très longue relation.

Voilà, c’est pas mal tout ce que vous avez besoin de savoir… Autrement, je vais mieux que quand j’ai décrété la pause de ce site, j’ai un nouveau layout en cours -mais j’en rame un coup, moi et mes idées stupides de simplicité et de classe, je ferai ce que je peux pour le présenter avant l’année prochaine (mine de rien, le layout actuel, il y est depuis le 25 mai 2004)…

Je vous laisse sur quelques images, histoire de vous montrer ce que mon Rebel chéri permet de faire…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Légende:

1. Ami bien nourri, Marais du Nord, Québec.
2. Ciel de février, Marais du Nord.
3. Sécheresse, Marais du Nord.
4. Glaces du Fleuve Saint-Laurent.
5. Idem.
6. Déviation, Ile d’Orléans, Québec.
7. Coucher de soleil sur Québec.
8. Le pouvoir de la macro-photo.
9. Course de canots sur glace, Québec. (Go Caro Go !!)
10. Place Royale sous la pluie, Québec. (Sisi, en plein mois de février.)
11. Avec l’aimable autorisation de Louis, spécimen en puissance. (Ouais, je me suis mise aux portraits…)
12. Eglantiers: fruits d’hiver qui poussent sur les rosiers sauvages.
13. Ponts de Québec.
14. Ombrages, Cap Rouge.
15. Avec l’aimable autorisation de Bilange, autre spécimen en puissance. (Le rouge te va bien, d’ailleurs…)
16. Saint-Christophe-d’Arthabaska (1873), Victoriaville.
17. Cimetière d’Arthabaska, Victoriaville.
18. Idem.
19. Victoriaville by night.
20. Tests de macro + flash + éclairage de nuit.
21. Parc des Grands Jardins, Charlevoix, Québec.
22. Refuge près du même parc, trépied, 20 secondes d’exposition.
23. La pleine Lune, ses ombres et son lens flare, trépied, 20 secondes d’expo.