Y’a des fois où je me demande comment je peux être aussi idiote/étourdie.
Je dis “des fois” parce qu’en général, je ne me le demande pas, je suis comme je suis, un point c’est tout, j’ai fini par assumer des tas de trucs avec le temps aidant, tout ça.
Mais quand même, y’a des moments où je me surpasse tellement que j’en viens à m’interroger sur ma capacité à faire des bêtises, à savoir si “sans limites” est approprié comme terme.
Tenez, l’autre jour, j’étais bêtement assise à ma table de cuisine, en train de manger une soupe. Pas grand chose de plus banal, vous en conviendrez. J’avais un couteau à la main, j’étalais du beurre sur un morceau de pain. Tout d’un coup, une fraction de seconde de distraction, zoup, le couteau me glisse des mains et tombe par terre, sous la table.
Et moi, sans réfléchir (oui, j’en suis capable, c’est pas peu dire :p), j’ai le réflexe d’aller ramasser ledit couteau.
Mais pas n’importe comment, attention.
Avec staïle, prestement.
L’ennui c’est que j’ai eu une deuxième fraction de seconde de distraction en pleine exécution du mouvement, et j’ai _complètement_ *oublié* qu’il y avait une table entre ma tête et le plancher. Alors avec tout l’élan qu’une fille déterminée à ramasser un couteau peut avoir (prenez un moment pour y penser), je me suis penchée… en m’envoyant magistralement le front pile dans la table de la cuisine -qui n’est pas faite en guimauve.
…
Bon, ça va, vous avez repris votre souffle ?
Je vous rassure, quand j’ai pris conscience du ridicule de la situation (quelques secondes après avoir fini de me masser le lobe frontal), j’ai été prise d’un fou rire qui en disait long sur mon état de santé mentale.
Non mais j’aurais voulu me faire vraiment mal, voire m’assommer, je ne m’y serais pas mieux pris. Mine de rien, ça m’est arrivé il y a 9 jours, et mon front est encore sensible.
Et ce genre de choses ne m’arrive pas qu’une fois par an, c’est disons bimensuel comme phénomène. Environ deux fois par mois, je me fais un gros bobo d’une façon bien ridicule -et pire, je le raconte à mon entourage, avec moult mimiques et détails.
Si c’est pas de l’autodérision pure et simple, ça…
Laisser un commentaire