Bon, désolée, je peux pas m’empêcher de poster à ce sujet (suivez, vous comprendrez). Mise en contexte: le matin, maintenant, j’écoute la radio –chose très rare, voire exceptionnelle et ô combien inhabituelle chez moi, je déteste la façon des animateurs de parler, et je déteste l’humour potache dont ils font preuve, sous prétexte qu’il faut réveiller les auditeurs dans la bonne humeur–.

Donc, j’écoute la radio. La seule raison pour laquelle j’écoute cette dite chose, c’est que depuis le début de la semaine, on a droit à des nouvelles capsules de François Pérusse. Cependant, puisque je ne veux pas manquer ces capsules, je me tape une bonne partie de l’émission du matin. J’ai donc droit à une diarrhée de blagues salasses, le tout couronné des rires gras des animateurs. PITIN qu’ils sont cons. Mais bon. Donc, à travers ces blagues stupides, ils font de courtes entrevues au téléphone. Et ce matin, c’était avec Anne-Marie Losique.

Vous connaissez Anne-Marie Losique ? Si oui, pauvre de vous, si non, heureux que vous êtes, restez dans l’ignorance. En bref, c’est une petite marionnette lobotomisée qui parle comme un enfant de 6 ans, mais qui a un corps siliconé, ce qui lui assure son succès en tant que (ahem) artiste (ouffff) de la chanson et comme animatrice de BoxOffice à Musique Plus. Donc, QI = 2, mais bon, ils la gardent parce qu’elle vend et qu’elle raconte un paquet de bêtises qui font rire les (vrais) artistes qu’elle rencontre. Donc, vous l’aurez deviné, lecteur à l’oeil aiguisé, que c’est de cette fille ridicule que je voulais parler.

En gros: elle m’éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!! Dans son entrevue de ce matin (un spot d’à peine une minute et de 5 questions), elle a réussi à placer le mot “dire” (et toutes ses formes de conjugaisons) un nombre incalculable de fois, et le plus savoureux, elle a un faux accent français.

Je vous donne un exemple, (je tenterai d’écrire la phonétique de mon mieux) en réponse à la question “Donc, tu es bien occupée cet automne ?”: “Ouais, ben heuuu je veux direuuuh, ouais je suis bien occupééeuh, mais jme dis, enfin, jveux direuuuuh, si je le fais, c’est parce queuuhh je le veux bieeeen, hein, et c’est direuuuh, ça me plait bien hein quand même le chaubizeuh (showbiz), alors heuuu jte dirais queuuhh je me sens pas si occupée heuu je veux dire, j’aimeuuh ce queuh je fais, alors ça passe bieeeeeen…” et , l’animateur l’a coupée avec une autre question, dieu merci, sinon ça aurait donné un speech à la Otis dans Astérix & Obélix

(Pendant que j’écrivais ce post, ils ont fait une blague vraiment stupide, que je sais pas si on doit rire ou pas, et que je sais pas si c’est préférable de la prendre au 1er, 2ème ou 147ème degré: *accent de lecteur de nouvelle sérieux* “Alors à Paris, on essaie de prendre des mesures pour enrayer le fléau numéro 2: les excréments laissés par les chiens. Cependant, on n’essaie pas de prendre des mesures pour enrayer le fléau numéro 1: les français.” Wala. Maintenant vous pouvez lapider cet animateur, je vous accompagne. Et wala derechef, un autre sujet-polémique-à-la-con. Gniark.)