(J’aime vraiment ce titre. Je vais me prendre des droits d’auteur dessus je crois.)

Ils l’appellent “pop princess”. Bêrk. Elle a fait une connerie. Encore. Ça devient habituel

Des experts de la fertilité britanniques envisagent le clonage humain, pour les couples qui sont dans l’incapacité d’avoir un enfant; ce serait alors du clonage de bébés. Date prévue: un lointain futur. N’empêche, bordel, on n’amême pas fini de décoder le génome et on voudrait le reproduire “copie conforme” ? Clap clap clap. Bien hâte de voir comment les gènes faibles seront éliminés. Ah, j’oubliais, ils deviendront des maladies génétiques. (L’imbécilité ?) Désolée, je suis pro-darwiniste… En savoir plus (à propos du clonage).
Puisque c’est fashion, je ferai moi aussi le Friday Five. J’aime bien le concept. Mais bon, on est samedi, alorshein.
Et aujourd’hui, je suis jalouse de Nacara parce qu’elle est allée au Louvre. ‘Veux y aller moi aussi ! L’été prochain, j’irai. Je me le suis promis. Et dieu merci, les collections seront toujours là. Je veux toutes les voir… Et en plus, l’été prochain, expo sur les Chaouabtis. Que sont les Chaouabtis ?
*snip* *résumé* Dans l’Égypte ancienne, lors des cultes funéraires, on plaçait dans la sépulture des grands personnages des petites statuettes représentant des serviteurs, symboles des serviteurs qui accompagneraient le défunt dans l’au-delà. Côté mythologique, elles nous apprennent différents détails à propos des croyances sur l’au-delà. Côté physique, elles nous donnent des renseignements précieux pour bâtir une généalogie des pharaons et des autres personnages importants de l’Égypte ancienne. On les appelle aussi Ouchebtis. Wala. *snip* *fin du résumé*