Vous savez ce qui me chatouille le cortex depuis belle lurette ? Non ? Si, vous savez. Tout le monde le sait, jerêve de voyager. Cette obsession est la plume qui torture mes cinq sens. Depuis que je connais le mot “frontière“, je n’ai qu’une envie, la traverser. Aller voir de l’autre côté. Cet autre côté, il est partout sur le globe.Hier (enfin, plutôt ce matin, pour la plupart d’entre vous), j’ai eu une conversation avec nicky sur les trips qu’onaimerait bien faire. N’ayant jamais vu l’Italie, la Grèce et l’Égypte, ce sont mes premiers choix. C’est quandmême con, ça fait 3 ans que j’étudie ces foutus pays sous toutes leurs coutures historiques, politiques,géographiques et vétustetiques (!?)(j’étudie les civilisations anciennes, quand même…) et j’ai aucune idée de “àquoi” ces pays peuvent ressembler en vrai…
Certes, j’ai vu des photos, des diapos, des films, tout plein de trucs qui peuvent me donner une idée du look du pays. J’en connais qui sont satisfaits avec ça. Moi, du tout. Je veux me faire taper sur le melon par le soleilméditerranéen, je veux humer l’odeur des croissants frais le matin, je veux courir après les pigeons sur la place St-Marc, je veux faire du kayak (!?!?) dans les canaux de Venise (!?!), je veux me tremper les orteils dans la mer Égée, je veux bouffer tout plein de trucs FRAIS, pas en conserves comme ici, je veux être complètementdépaysée parce que je n’entendrais plus un mot de français nulle part, je veux voir toute la beauté du mondequi m’entoure.
Bon, le monde pour moi ne se résume pas à l’Europe, rassurez-vous (ou soyez déçus, au choix). Je veux aussivoir l’Amérique du Sud, quelques endroits aux USA m’intéressent, l’Asie me fascine, l’Australie aussi. L’Afriqueun peu moins, mais je veux voir le désert, les animaux, puis je veux visiter un peu le Maghreb, et surtoutl’Égypte. Si je m’écoutais, le mur de mon salon (qui fait quand même presque 7 mètres de long par 2m50 dehaut) serait tapissé de cartes de tous les pays que je voudrais voir. Mais je ne m’écoute pas, ça me rendrait tropmalade.
Comme disait nicky, c’est vraiment nul d’être jeune et de pas pouvoir voyager.
Laisser un commentaire